culturebd - La culture a son image

Gambling School - T4

couverture de l'album

Série : Gambling SchoolTome : 4/7Éditeur : Soleil

Scénario : Homura KawamotoDessin : Toru Naomura

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.99€

ma collection
ma wishlist

La critique culturebd

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Une école livrée à elle-même et une idole déterminée à gagner, ce nouvel opus de Gambling School nous plonge dans le monde du spectacle et des performances artistiques. Pailleté et irrésistible !

Alors que Yumeko est défiée par Yumemi Yumemite, l’idole la plus populaire de l’école, la Présidente du Conseil s’absente mystérieusement, laissant la gestion de l’établissement entre les mains douteuses des autres membres aussi inquiétants les uns que les autres. De son côté, Itsuki Sumeragi, une ancienne adversaire de Yumeko, se rapproche d’elle par intérêt et va apporter ses compétences au sein du groupe d’amis.

Sur le même schéma que les volumes précédents, le scénario rythmé immerge le lecteur dans une partie haletante. Plongé dans l’univers sans pitié des idoles japonaises, les épreuves liées au spectacle se succèdent avec une fluidité étonnante. Illuminant la scène, la personnalité incroyable et le charisme de Yumeko surprennent toujours et permettent à l’intrigue de ne pas décevoir. Malgré l’enchainement des parties, l’auteur offre un renouvellement constant du mode d’expression et d’interprétation des événements.

Toujours aussi pointilleux, le dessin expressif regorge d’angles de vue alternés avec finesse. La force et la détermination des personnages s’illustrent par de nombreux gros plans et un travail particulier sur l’ombre et la lumière. Le découpage des vignettes et la superposition stratégique des planches donnent de la consistance, du relief et du rythme à l’ensemble. Les illustrations de ce tome sont à nouveau un sans-faute qui épouse parfaitement le récit en suppléant son intensité.

Une suite réussie qui s’inscrit dans un pari scénaristique cohérent et complet !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants