culturebd - La culture a son image

Culturebd lance sa gestion de collection et son appli !

Page d'accueil de l'appli

Pour fêter ses 5 ans, culturebd est heureux de vous offrir une nouvelle fonctionnalité : la gestion de collection, disponible sur le site web et via application sur Android ou sur iOs !

En 5 ans, vous êtes plus de 30 000 membres à avoir rejoint la communauté culturebd, que vous pouvez dès à présent retrouver via l’appli culturebd, disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store. La uezsortie de notre appli est assortie d’une nouvelle fonctionnalité que vous nous avez réclamée : la première version de la gestion de collection.

La gestion de collection, késako ?

Pour l’utiliser, rien de plus simple, connectez-vous ! Vous aurez accès à notre base de données (BD, comics et manga) de plus de 11 000 séries, 70 000 albums et 13 000 auteurs.

Vous adorez un album ? Ajoutez-le à votre wishlist

Vous lisez une critique ou les premières planches d’un album qui vous plaît. Vous voulez vous en souvenir ? Ajoutez-le à votre wishlist en un clic, et retrouvez-le à n’importe quel moment sur site web ou sur votre appli.

Page collection sur l'appli

Vous achetez un album ? Ajoutez-le à votre collection

Vous adorez les séries mais avez peur d’acheter deux fois le même tome ?

Lorsque vous achetez une BD, ajoutez-la à votre collection d’un clic, via le web ou l’appli, ou en scannant son code-barres via l’appli. Vous saurez ainsi à tout moment ce que vous avez et les titres qui vous manquent.

Une fois l’album dans votre collection, vous êtes notifié dans votre fil d’actualité de tout nouveau contenu de l’équipe éditoriale de culturebd en rapport avec votre album. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web uniquement pour l’instant.

NOUVEAU : Vous aimez une série ? Suivez-la

Peur de rater le prochain tome de votre série préférée ? Cliquez sur le bouton série et vous serez prévenu automatiquement par email lorsqu'un nouvel album sort en librairie. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web uniquement pour le moment.

Nouveau : Vous souhaitez importer votre collection

Rendez-vous dans votre collection et cliquez sur le bouton importer des albums

S'il vous manque des albums après l'importation, n'hésitez pas à les créer ici. Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur le site web.

Rejoignez la communauté en ligne !

Votre collection et votre wishlist sont privées mais vous pouvez partager vos goûts avec les autres membres !

Vous lisez un album ? Donnez votre avis à la communauté

Vous venez de terminer un livre et aimeriez en parler ? Commentez et notez vos albums en ligne ! Vous pourrez comparer votre avis à celui d’autres membres et à ceux des médias, dont culturebd, mais également l’Info Tout Court, Ligne Claire, Planète BD, etc.

Vous recherchez des lecteurs aux mêmes goûts que vous ? Suivez vos amis

Vous aimez débattre du Neuvième Art ? Suivez les rédacteurs culturebd et les membres que vous aimez et retrouvez leurs contributions sur votre fil d’actualité personnalisé. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web uniquement pour l’instant.

Fil d'actualité personnalisé sur le site web

Fil d'actualité personnalisé sur le site web


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (25)

Dans ce lien, vous trouverez une explication complète "Comment intégrer votre collection via un fichier excel / csv" en un clic ! https://culturebd.com/actualites/articles/2018/11/718-gestion-de-bibliotheque-integrer-sa-collection-en-1-clic

Posté le 28/11/2018 à 21h13

Bonjour à l'équipe, je n'ai pas trouvé sur l'appli la possibilité de suivre une série comme on l'a sur le site web. Y-a-t-il une manipulation à faire en particulier ?

Posté le 23/11/2018 à 10h28

Afficher toutes les réponses

avatar de nicholas

La fonctionnalité est en cours de test ! Elle arrive donc d'ici quelques jours, a priori pour le prochain week-end.

Posté le 04/12/2018 à 23h03

avatar de nicholas

Bonsoir SuperMax, merci pour votre idée / conseil. L'équipe de dev est en train de développer cette fonctionnalité pour les applis. Vous aurez ainsi des alertes sur votre smartphone d'ici peu de temps. N'hésitez pas à nous faire part de vos autres idées. Bonne gestion de bibliothèque !

Posté le 23/11/2018 à 22h21

Bonjour,
Je trouve votre application très intéressante. J'ai aussi abandonné Bubble car payant mais aussi trop contraignante. Une suggestion serait de faire apparaitre la série non pas en image mais en texte (avec des séparateurs entre les séries) de façon à lister plus vite les séries. Par contre quand on rentre dans la série, on verrait tous nos albums avec images en miniature avec le N° du tome. Et si on veut voir le détail il suffirait de cliquer sur l'image. Ce n'est qu'une idée ...
Cordialement

Posté le 22/11/2018 à 19h00

avatar de nicholas

Bonsoir Anytech, merci pour vos remarques et suggestions. On les garde pour échanger avec l'équipe de développement. Si vous avez d'autres remarques, idées, n'existez pas à nous en faire part !!

Posté le 23/11/2018 à 22h19

bonjour,

je viens d importer ma bibliothèque BDguest via le site et malheureusement il n'a pas importé environ 400 refs et pour les comics trouvés ils manque pas mal de jaquettes

cordialement ;p

Posté le 13/11/2018 à 21h26

avatar de nicholas

Bonjour Mémento, merci pour votre message. Pouvez vous nous envoyer votre fichier sur notre email contact@culturebd.com ? Nous allons tester le fichier et notre module d’integration Qui est encore en bêta . Merci par avance de votre retour.

Posté le 14/11/2018 à 07h56

Bonjour,

est ce ça marche sous Windows (d'un pc)? si non comptez vous le développer ?

Merci

LL

Posté le 29/10/2018 à 17h33

avatar de nicholas

Les Applications ont été développées pour les smartphones sous iOs et sous Android... elles n'ont pas été optimisées par exemple pour les tablettes.
Nous n'avons pas prévu de développement d'appli pour Windows...

En revanche, votre gestion de bibliothèque est également disponible sur le web via votre compte, que ce soit sous Internet Explorer, Firefox ou encore Chrome. Votre compte web est lié à votre appli et est synchronisé. Ainsi tout ce que vous faites sur le web, vous le retrouver sur votre appli et vice-versa.

Posté le 29/10/2018 à 20h21

Bonjour, je gérais ma collection sur Bubble...Comme vous le service était gratuit, mais ils viennent de passer en payant pour tout le monde. Pourquoi ne feriez-vous pas pareil ? Je voudrais être sur que votre service restera gratuit avant de ressaisir toute ma collection... merci par avance de votre réponse...

Posté le 28/10/2018 à 22h35

avatar de nicholas

Notre offre de service de gestion de bibliothèque en multi-device (web et appli synchronisé) est gratuite et sera toujours gratuite, car cette fonction s'adosse à notre métier de média.

Pour reprendre votre bibliothèque en entier, vous aurez bientôt sur le site web une nouvelle fonctionnalité d'intégration de bd, via un fichier excel. Toutes les BDs, Comics, Manga référencées dans la base de données seront ainsi matchés avec votre fichier.

Posté le 29/10/2018 à 11h02

Et les ouvrages autour de la BD : biographies, essais etc.

Posté le 28/10/2018 à 13h15

avatar de nicholas

Pas de problème pour ajouter les ouvrages autour de la BD sur le site. En attendant la création des webservices, la création se fera unitairement par la communauté avec le lien de création de fiche :

https://culturebd.com/create/album

Posté le 29/10/2018 à 10h55

Scan très rapide et affichage très rapide... Beaucoup de BD non trouvées
Absence des 48HBD
Le dernier Tébo Fables avec du poil introuvable c'est dommage pour une nouveauté
Suggestions : trier par auteurs et par genre BD comics manga romans graphiques

Posté le 28/10/2018 à 12h57

avatar de nicholas

Merci Monsieur Pop pour votre message. Quelques réponses :
* Nous avons construit des webservices (= tuyau connectés) avec de nombreux éditeurs afin d'avoir les données des albums dés leurs annonces de parutions, comme Dargaud, Dupuis, le Lombard, hachette etc. mais il nous reste encore des connections à créer... Nous estimons avoir dépasser 50% de couverture...
* pour les éditeurs non couverts (exemple le groupe Bamboo / Grand Angle / Fluide Glacial) , la saisie manuelle de l'ensemble de la communauté est la solution d'attente / de transition...
* c'est bien noter pour les suggestions. merci !!

Posté le 28/10/2018 à 20h19

NOUVEAU : Vous aimez une série ? Suivez-la

Peur de rater le prochain tome de votre série préférée ? Cliquez sur le bouton "Suivi de Série"
et vous serez prévenu automatiquement par email lorsqu'un nouvel album sort en librairie. Cette fonctionnalité est disponible sur le site web uniquement pour le moment.

Posté le 26/10/2018 à 17h33

Nous avons eu un problème sur la connexion Serveur pendant quelques jours engendrant une utilisation partielle / voire impossible pour certains d'entre-vous. Bug corrigé. Vous allez donc pouvoir profiter du week-end pour intégrer vos albums dans la bibliothèque.

Posté le 26/10/2018 à 17h12

Quelques albums renseignés, appli téléchargés, j'ai quelques points que je vous remonte. Pouvez-vous me dire si ce sont des choses que vous allez développer ?

* sur l'appli, quand je fais une sélection par album, est-ce que l'on pourrait également avoir les tris par ordre de parution (du plus récent au plus ancien par exemple) et également par ordre d'intégration dans sa bibliothèque ?
* sur l'appli, est-ce que la fonction scan peut rester de façon permanente afficher en haut ? cela nous oblige de cliquer plusieurs fois pour retrouver le scan. Pas très pratique....
* quand j'ai déjà un album dans ma collection, ce serait bien que le bouton ajouter à ma colelction disparaisse... idem pour wishlist. non ?
* sur l'appli, je ne retrouve pas mes critiques affichés associés à l'album ? pas de possibilité d'écrire ma critique également sur appli, c'est voulu ?
* le champ edition original n'est pas visible sur appli mais bien sur le web
* serait-il possible sur l'appli d'ajouter une fonction ajouter une image pour y ajouter ses scans de dédicace ? + fonction de partage sur le site ?
bon ça fait quelques idées d'amélioration. êtes-vous preneur ?

Posté le 23/07/2018 à 22h39

avatar de nicholas

Bonjour Jujube, merci pour ces informations, propositions d'améliorations et idées. On va se challenger et on revient vers vous d'ici quelques semaines avec des améliorations !

Posté le 24/07/2018 à 18h42

avatar de jujube

quelques remarques complémentaires :
* quand je suis sur la sélection de la presse, les notes de la presse ne s'affichent pas.

Ce serait aussi pas mal d'avoir l'ensemble des albums liés à une série ou à un auteur, voir à un éditeur ? Il y a pas mal de mots clés sur les fiches albums. Pareil ce serait intéressant d'avoir l'ensemble des albums liés à un thème, genre etc. ?

Posté le 27/07/2018 à 17h02

ça me plait bien ! Peut-on suivre un contenu en particulier directement sur le téléphone ?

Posté le 22/07/2018 à 23h25

avatar de nicholas

Bonjour Soso, vous pouvez suivre sur le web dans votre fil d’actualité (donc une fois loguée) tous les contenus en rapport avec votre bibliothèque. Cette fonctionnalité n’existe pas encore sur les applis, que ce soit sur Androïd ou sur iOS. On a l’idée bien au chaud!

Posté le 23/07/2018 à 20h10

ça y est, appli téléchargée ! Je vais tester la fonction bibliothèque.... et je vais revenir vers vous pour vous dire si je migre :-P