culturebd - La culture a son image

Au Grand Air - T2

couverture de l'album

Série : Au Grand AirTome : 2/4Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : AfroDessin : Afro

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shojo, Shonen

Public : Tout public

Prix : 7.20€

ma collection
ma wishlist
série

La critique culturebd

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Les campeuses invétérées d’Au Grand Air continuent de défier les saisons dans un deuxième volume ! Entre séances de barbecue et un brin d’épouvante, Afro offre à sa série une suite pleine d’humour et de tendresse.

Alors que l’automne fait tomber le feuillage des arbres, la passion de Nadeshiko pour la vie au grand air n’a en aucun cas fané. Par son enthousiasme et sa gourmandise sans borne, elle continue d’égayer les virées bucoliques avec Chiaki et Aoi, ses camarades du club de camping. Mais elle n’oublie pas pour autant Rin, cette campeuse invétérée, à qui elle propose un séjour au bord du lac Shibire, qui abriterait la légende d’un bœuf démoniaque. Entre superstition et brochettes, les deux campeuses s’apprêtent à vivre un week-end qu’elles ne sont pas près d’oublier.

Car même en automne, leurs excursions ne manquent pas de chaleur et de douceur. Les pages du deuxième volume d’Au Grand Air continuent de déborder de belles scènes d’amitié et de situations loufoques. À travers le thème du camping, Afro parvient à donner de l’épaisseur à ce duo de choc. Les feux de camp, au-delà de nous hypnotiser, dévoilent peu à peu le mystère et le passé des deux héroïnes, ainsi que la personnalité haute en couleurs des membres du club.

La légende qui guide ce second volet pimente quant à elle le trait rond et expressif. On se laisse emporter par l’émerveillement qui scintille dans les mirettes des lycéennes. Il y a de quoi, au vu des nombreux paysages époustouflants, case après case. Sous sa couverture de gel, la nature japonaise ne cesse de regorger de beaux trésors…

En automne comme en été, on apprécie les aventures (ou mésaventures) de la série Au Grand Air, qui a encore de belles saisons devant elle !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants