icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Walking Dead : Walking Dead Comics Compagnon

couverture de l'album Walking Dead Comics Compagnon

Série : Walking DeadÉditeur : Delcourt

Scénario : Robert KirkmanDessin : Charlie Adlard

Collection : Contrebande

Genres : Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 15.95€

La critique culturebd

Note culturebd5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Déjà cent cinquante épisodes, vingt-huit tomes, une adaptation en série télévisée à succès et une série dérivée, tout cela valait un tome spécial Comics compagnon de Walking Dead. Les auteurs Robert Kirkman et Charlie Adlard reviennent sur la genèse de la série, accompagnés d’illustrations, de portraits des personnages et de conseils pour ceux qui veulent suivre la même carrière. Un indispensable pour les fans.

Quoi de mieux pour rendre hommage à une série que d’interroger ses créateurs ? Dans un recueil d’interviews, de dossiers spéciaux sur les moments et personnages clés de Walking Dead, ce compagnon offre une mise en abyme complète du comic culte.

Processus créatif, façonnage des personnages et des rebondissements de ses scénarios, Robert Kirkman se dévoile. Loin d’imaginer le succès grandissant de sa création, il donne les clés de ce que veut dire être un bon scénariste et comment réussir dans cette carrière.

En plus de son interview et celle du brillant Charlie Adlard, ce recueil s’illustre des plus belles, ou plutôt des plus horrifiques et traumatisantes, cases des vingt-huit premiers albums de la série déjà sortis. De quoi redécouvrir et revivre les moments les plus époustouflants de ce comic qui a redéfinit entièrement le genre au XXIe siècle.

Avis aux amateurs de morts revenus marcher sur la terre possédés par une soif de sang inextinguible : le compagnon idéal de Walking Dead est de sortie pour nous confirmer que le mythe du zombie a encore de beaux jours devant lui.

Pour aller plus loin

Anecdotes

Quiz Walking Dead
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants