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Pathfinder - T2 : Le Tombeau des Gueux

couverture de l'album Le Tombeau des Gueux

Série : PathfinderTome : 2/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Jim ZubDessin : Andrew Huerta

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Documentaire BD, Fantastique, Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
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Le synopsis du comics Le Tombeau des Gueux

Rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent…

Les compagnons de Pathfinder se sont aventurés dans les bois périlleux de Mosswood, où ils parviennent à se frayer un chemin malgré les hordes de créatures redoutables qui rôdent. Mais alors qu’ils s’apprêtent à atteindre leur objectif, ils se font capturer par une troupe de gobelins ! Décidément, la route qui les mènera à la victoire finale est encore semée d’embuches...

Découvrez le second volet de ce récit d’heroic-fantasy pure et dure, entre Donjons & Dragons et Le Seigneur des anneaux !

Pathfinder est l’adaptation en bande dessinée du phénomène mondial du jeu de rôle signé Paizo, dont la version française, éditée par Black Book, est numéro 1 des ventes en France.


La critique ZOO sur l'album Le Tombeau des Gueux

Les héros légendaires de Pathfinder partent sur les traces des mystérieux gobelins doués d’un pouvoir unique pour eux, l’intelligence. Après un premier tome d’introduction réussi, l’intrigue de Jim Zub stagne et le dessin d’Andrew Huerta s’assombrit, perdant de sa clarté.

Bien déterminés à éradiquer les gobelins doués de malice qui infestent la région, la troupe mythique de Pathfinder s’aventure dans de sombres bois et se fait assaillir par des bêtes moches et malodorantes.

À l’instar de ses personnages, le scénario de Jim Zub patauge dans la gadoue et ne fait pas avancer d’un iota l’histoire. La place est donnée à la présentation plus approfondie des différents héros, pour le plaisir des fans du jeu de rôle et un peu moins des lecteurs novices.

Pathfinder T.2

Côté dessin, Andrew Huerta acte que nos héros parcourent des régions hostiles où la lumière et l’hygiène corporelle font forcément défaut. Les traits des personnages sont plus marqués et plus noirs, au point d’en devenir moins précis et moins constants que dans le premier tome. Les scènes d’action alternent toujours aussi bien avec les scènes d’introspection de chaque personnage, et les monstres sont toujours aussi repoussants à souhait.

Après un démarrage en trombe, le second tome de l’adaptation en bande dessinée de Pathfinder patine un peu. Sans avancement de l’histoire et avec un dessin moins maîtrisé que dans le premier tome, Jim Zub et Andrew Huerta servent surtout un tome à destination des fans du jeu de rôle, oubliant les lecteurs non avertis. La fin de ce deuxième tome laisse espérer que la suite remontera le niveau, ce que mérite ce récit.

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