ZOO

Outcast - T5 : Une nouvelle voie

couverture de l'album Une nouvelle voie

Série : OutcastTome : 5/8Éditeur : Delcourt

Scénario : Robert KirkmanDessin : Paul Azaceta

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Fantastique, Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 16.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Une nouvelle voie

Un tournant majeur attend les protagonistes de la série avec ce 5e tome ! De nouveaux personnages font leur apparition, alors que Kyle Barnes doit faire face à une menace à laquelle il n'était absolument pas préparé. Il va devoir s'aguerrir afin de faire face au combat qui l'attend. Le mal qui l'entoure devient plus puissant, obligeant le Révérend Anderson à rechercher d'autres alliés que Kyle.


La critique ZOO sur l'album Une nouvelle voie

Aveuglé par la colère, le révérend Anderson a fini par tuer Sidney, l’envoyé du diable. Kyle et sa femme décident de prendre le large pour protéger leur fille mais les démons ne lâchent pas une proie aussi aisément... Les révélations et l’action ne sont pas en reste dans ce cinquième tome d’Outcast !

Alors que Kyle et sa famille arrivent enfin à la ferme, ils voient le révérend Anderson creuser une tombe pour le corps éventré de Sidney. La famille décide de reprendre la route pour trouver une autre planque... mais les démons n’entendent pas les laisser tranquilles. Lors d’une attaque dans une station-service, Kyle va faire une rencontre décisive.

Ce cinquième tome fait entrer un nouveau personnage dans l’intrigue sans oublier de creuser le choix du révérend. Prêt à tuer pour lutter contre les démons, l’homme de foi va lever une véritable armée. Alors que Kyle refuse toujours la violence, sa rencontre en pleine station-service va donner un coup de fouet au récit à grand renfort de révélations. L’action n’est pas délaissée pour autant puisque et l’arrivée glaçante du remplaçant de Sidney promet des affrontements de haut niveau.

L’accélération du scénario se ressent dans le graphisme de Paul Azaceta, qui offre des scènes de confrontation de plus en plus fortes et puissantes. Ses couleurs sombres annoncent le tournant que prend la série, puisque le face-à-face entre les deux forces en présence se prépare.

Une nouvelle voie porte bien son nom : les nouvelles perspectives prenantes qu’ouvre cet album donnent envie de découvrir la suite avec impatience...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants