culturebd - La culture a son image

DoggyBags présente - T3 : Beware of Rednecks

couverture de l'album Beware of Rednecks

Série : DoggyBags présenteTome : 3/3Éditeur : Ankama

Scénario : Hasteda, Run, KatsuniDessin : Chariospirale, Maria Llovet, Sourya Sihachakr

Genres : Comics

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique culturebd

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.5

Accrochez-vous pour une virée d’horreur chez les Rednecks présentée par DoggyBags. Dance or die se déroule au beau milieu des Appalaches lors d’une journée festive de danse, The Bad Seed décrit comment deux adolescents qui s’ennuient dans le fin fond de l’Oregon vont déclencher une tragédie tandis que Bon Pickers narre une vengeance en plein milieu du désert de l’Arizona. Jouissif !

Le point commun de ces trois histoires indépendantes, courtes et brutales ? Les rednecks, cumulant pauvreté, racisme et stupidité : leurs actes disproportionnés ne sont pas expliqués mais valent de détour en termes de sauvagerie ou de méchanceté. Si vous n’aimez ni l’absurdité du monde ni le sordide comme ressort d’histoire, passez votre chemin. Les amoureux de l’horreur transposée en Amérique profonde, eux, seront servis !

Ce recueil Doggybags présente offre une unité de thème mais aussi de graphisme. Si chaque auteur imprime sa marque en jouant sur les couleurs et le cadrage, l’atmosphère dense se remarque de récit en récit. Les regards et les postures des personnages se ressemblent énormément, pour un rendu marquant à souhait, fleurant bon la série B.

Beware of Rednecks résonne comme un avertissement à suivre mais aussi à lire absolument.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants