ZOO

Viravolta - T1 : L'Orchidée noire

couverture de l'album L'Orchidée noire

Série : ViravoltaTome : 1/2Éditeur : Glénat BD

Scénario : Arnaud DelalandeDessin : Éric Lambert

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Historique

Public : Tout public

Prix : 13.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album L'Orchidée noire

XVIIIe siècle. Le monde est en pleine ébullition. Ancien agent secret de la République de Venise, Pietro Viravolta, surnommé « L’Orchidée noire », est réputé comme l’une des plus fines lames d’Europe. Après avoir démasqué un complot au sein du Conseil des Dix, il entreprend un voyage à Versailles pour entrer au service du roi Louis XV. Mais le soir même de son arrivée, sa Majesté est grièvement blessée à coup de poignard ! La première mission de notre espion est alors toute indiquée : démasquer les commanditaires de l’attentat...Après la série de romans à succès (Le Piège de Dante, Les Fables de sang, Révolution), Arnaud Delalande replonge son héros fétiche dans une série d’aventures inédites en BD ! Une saga de capes et d’épées digne du Scorpion, entre grande histoire et espionnage, mise en scène par le trait réaliste d’Éric Lambert. Chaque tome forme une aventure complète.


La critique ZOO sur l'album L'Orchidée noire

Viravolta, héros d'une série de roman à succès, débarque en bande dessinée. Cet ancien agent secret de la République de Venise, doit partir pour la France. Il est à Versailles quand on tente d'assassiner Louis XV… Si son enquête aboutit, il pourra compter parmi les « secrets du roi ». Cette première adaptation réussie offre un classique de cape et d’épée très prenant.

Quelque part sur une route du royaume de France, un carrosse est arrêté par des brigands. Ils veulent détrousser les passagers mais c’était sans compter sur la présence de l'Orchidée noire parmi les voyageurs. Ex-espion de Venise, la plus fine lame de l'Europe du XVIIIe siècle ne fera qu'une bouchée des détrousseurs. En route pour rencontrer des amis à Versailles, cet espion va malgré lui devoir enquêter pour le roi de France.

Si vous aimez les histoires de cape et d'épée feutrées, que vous adorez Versailles et son atmosphère, que vous êtes fan d'espionnage, de trahisons, complots et autres missions secrètes, cet album est fait pour vous. Viravolta, James Bond du XVIIIe va mener une enquête aux ressorts bien maitrisés dans cette aventure inédite écrite spécialement pour la BD par Arnaud Delalande

Le trait réaliste d’Eric Lambert plonge immédiatement le lecteur dans les atmosphères variées de cette époque bouillonnante. Le dynamisme du trait rend crédible les différentes tensions ainsi que les scènes d’échauffourée à l’épée captivantes.

Avec L'orchidée noire l’espion parfait qu’est Viravolta signe une entrée réussie en bande dessinée.


La bande annonce sur l'album L'Orchidée noire

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants