ZOO
couverture de l'album Héros

Série : SupersTome : 2/5Éditeur : Editions de la Gouttière

Scénario : Frédéric MaupoméDessin : Dawid

Genres : Aventure

Public : De 6 à 11 ans

Prix : 19.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Héros

Dans le deuxième tome de cette série, nous retrouvons Mat, Lili et Benji, la fratrie aux super-pouvoirs, dans leur double vie qui s’organise désormais entre leur souhait de venir en aide aux autres et leur quête de normalité. Ici encore, les choses ne vont pas être simples pour les trois orphelins qui doivent, en plus du reste, vivre avec le lourd secret de leur abandon.


La critique ZOO sur l'album Héros

Lili, Mat et Benji entreprennent de faire bénéficier de leurs supers-pouvoirs l’ensemble de la population, mais de manière anonyme ! Après quelques petits sauvetages, ils contribuent à l’enquête visant un dangereux pyromane. Quand les nuits sont aussi agitées, difficile de tenir une couverture d’enfants ordinaires... De quoi créer une aventure rythmée, adorable et géniale !

Un pyromane déclenche des incendies la nuit dans la ville. Heureusement, trois super-héros en herbe veillent sur la population. Mat, Lili et Benji qui essaient aussi de s’intégrer dans la société ! Depuis leurs derniers exploits, des photos compromettantes sont diffusées et les rumeurs vont bon train. Les trois jeunes rouquins doivent redoubler d’efforts pour dissimuler leurs supers-pouvoirs...

Frédéric Maupomé, le scénariste d’Anuki, livre un second tome touchant, oscillant entre amourette d’adolescent et tristesse d’orphelins. Les enfants se sentent le devoir de protéger la ville grâce à leurs super-pouvoirs mais, en parallèle, il leur faut assurer à l’école et continuer de dissimuler l’absence d’adultes dans leur maison. Une BD rythmée et émouvante !

L’illustrateur Dawid, à qui l’on doit notamment l’exquis Passe-Passe, livre une interprétation graphique énergique et colorée du récit. Les personnages amusants prennent vie par le trait souple et sensible du dessinateur. Les compositions dynamiques des planches et des cases donnent corps aux véritables exploits des héros, sublimés par la coloration intense et rayonnante, dans la continuité du premier tome.

Les épreuves de la vie quotidienne occupent autant, sinon plus, d’importance que les extraordinaires activités des protagonistes. Une série réaliste pour les jeunes lecteurs, à partir de 8 ans, mais aussi pour les adultes. Le dessin accessible et lumineux fédèrera tout le monde autour de la drôle de famille. Une BD détonante !


Les 7 actualités autour de l'album Héros

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants