ZOO

R.U.S.T. - T2 : Rust T.2 Grey Day

couverture de l'album Rust T.2 Grey Day

Série : R.U.S.T.Tome : 2/3Éditeur : Delcourt

Scénario : Luca BlenginoDessin : Nesskain

Collection : Néopolis

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 17.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Rust T.2 Grey Day

Après avoir fui la Treizième Métropole, Angel doit participer à une nouvelle mission collective. Baptisée « Opération Grey Day », elle a pour but de retrouver et de ramener à la surface Deepwalker, un robot abîmé au fond des océans. Mais tandis qu'un nouveau pilote rejoint le groupe, le plan orchestré par le professeur Furinkan semble bien en passe de tourner à l'échec : pour un des membres de l'équipe, le moment de la rébellion est venu.


La critique ZOO sur l'album Rust T.2 Grey Day

Les S-Cats ont envahi la Terre et l’humanité vit en sous-sol. La survie est aux mains de dangereux psychopathes, les seuls capables de piloter les R.U., des robots géants. Après quelques opérations réussies, trois des six robots disparaissent, enlevés lors d’une opération dans une dead-zone : l’aventure apocalyptique continue dans une direction passionnante.

Angel, Arash et Eric sont prisonniers dans la Treizième Métropole. Ils font la connaissance d’un personnage particulièrement intéressant en la personne du colonel Riki Ogakure. Ce dernier leur propose un marché : combattre le pouvoir central et anéantir leur propre centre de formation, le C.S.T.U. ou mourir. Pendant ce temps, Pidge Rockwell, nouveau pilote de la Black List, est formé au fameux C.S.T.U.

R.U.S.T. T.2

Dans ce deuxième tome, le scénario s’attache davantage à l’équipe des pilotes, au centre de formation et à son professeur dirigiste Furikan. Le côté psychopathe des pilotes se montre au grand jour face à la rigidité d’un cadre. Cet aspect très intéressant permet à ce volume de garder une cohérence avec le premier tome mais aussi de susciter à nouveau la crainte de ces héros particuliers, sans tirer vers le récit psychologique. Grey Day prépare parfaitement le terrain pour le dernier opus de la trilogie à grands renforts d’action. Dans le groupe de pilotes, Angel gagne le plus en intérêt et en épaisseur nourrissant ainsi le duo détonant qu’il forme avec Becky.

R.U.S.T. T.2

Le dessin, toujours excellent, porte efficacement le récit aux nues. Le magnifique «S-Cat Ange » offre une scène de poésie irréelle lorsqu’il fait face au R.U. de Lullaby. Les combats et la scénographie dynamiques entraînent immédiatement au cœur de l’action.

Ce deuxième tome accroche et enchante autant que le premier, ce qui n’est pas peu dire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants