ZOO

Les Nombrils - T8 : Ex, drague et rock'n'roll !

couverture de l'album Ex, drague et rock'n'roll !

Série : Les NombrilsTome : 8/8Éditeur : Dupuis

Scénario : Maryse DubucDessin : Delaf

Collection : Tous Publics

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    0.0

    Dessin

    0.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Ex, drague et rock'n'roll !

Vélébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés...

Jenny et Vicky, de leur côté, vivent des moments plus tumultueux. La famille de Vicky a explosé, et son père a emmenagé avec... la mère de Jenny ! Les ex-amies devenues ennemies vont donc devoir partager la même chambre. Vicky en veut à Jenny qu'elle tient pour responsable de la situation, alors que Jenny a la tête ailleurs : elle est secrètement amoureuse d'Hugo. Une reine de beauté comme elle, amoureuse d'un gros moche, c'est impensable !

L'heure des décisions a sonné pour les trois filles, et elles pèseront lourd pour leur avenir : sauront-elles faire les bons choix ? « Nous sommes ce que nous choisissons de...

Lire le synopsis

La critique ZOO Le Mag sur l'album Ex, drague et rock'n'roll !

Spirou le journal pépère ? Sûrement pas quand Les Nombrils sont là ! Huitième tome pour Delaf et Dubuc et toujours autant d’acidité au programme. Mais les deux auteurs osent surtout faire évoluer leurs personnages dans leur incontournable de la BD d’humour.

Lire Les Nombrils, c’est assumer de vouloir prendre une bonne dose de piquant. À aucun moment les auteurs ne renoncent à bousculer leurs personnages. Après avoir fait de Karine une rock-star, avoir séparé la famille de Vicky, il est temps de s’occuper de Jenny, encore trop superficielle et pouvant largement gagner en maturité.

Pour ce faire, elle va déguster, la pauvre Jenny ! Pourtant les auteurs sous couvert de cruauté apparente, n’oublient jamais de ramener leurs personnages à de belles valeurs humaines. Avec eux, les évolutions des personnages sont toujours positives. Karine en est l’illustration dans ce huitième tome. D’abord faire-valoir et victime, désormais vedette de la chanson, elle reste cependant attachée à ses deux amies. Malgré les coups de la vie, elle progresse.

Une série qui surprend toujours

Mais vous pensiez peut-être que seule Karine évoluerait ? Que ses copines étaient trop bêtes pour cela ? C’est mal connaître les auteurs qui aiment leurs personnages. Oui, Jenny peut montrer un autre visage que celui de la « pouffe » égocentrique. Reste maintenant Vicky, qui n’est, malgré tout, pas ménagée dans ces pages. L’album se conclut sur elle et ses relations avec Mégane.

Comment peut-elle changer à son tour, grandir et mûrir, ce sera toute la question du prochain tome... mais n’espérez pas pour autant deviner comment elle évoluera, car l’originalité du scénario reste intacte ! L’intérêt des Nombrils est ici. Montrer aux adolescents qu’ils sont encore des adultes en construction et que nulle situation n’est indépassable. Delaf et Dubuc les invitent à suivre l’exemple des héroïnes et à se construire un chemin de vie positif, malgré des déboires inévitables.

Article publié dans le magazine Zoo n°68 Novembre - Décembre 2018


L'actualité autour de l'album Ex, drague et rock'n'roll !


La bande annonce sur l'album Ex, drague et rock'n'roll !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants