ZOO

Chronosquad - T4 : Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes

couverture de l'album Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes

Série : ChronosquadTome : 4/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Giorgio AlbertiniDessin : Gregory Panaccione

Collection : Néopolis

Genres : Humour, Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 25.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes

Remise de sa surprise de retrouver Léonard dans les locaux des Chronosquads, Penn profite de l’occasion pour  lui parler parentalité. L’épreuve à laquelle est confrontée la police temporelle n’est pas moins importante car si les deux adolescents fugueurs ne sont pas retrouvés très vite, leur mission de protection du chronotourisme sera confiée à la J.T.L., société privée aux ambitions démesurées.


La critique ZOO sur l'album Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes

Depuis les disparitions de Céleste et de David, les Chronosquads, seuls garants du respect des lois qui encadrent le voyage dans le temps, sont sur la sellette. Pour sauver leur organisation, ils vont devoir retrouver Silverberg avant la société privé J.T.L. qui veut mettre la main sur le pactole du voyage temporel. Dans cet ultime volet, les découvertes des protagonistes n’en sont pas toujours pour les lecteurs assidus, dommage pour une série de si haut vol !

De retour à son époque, Penn prend pleinement conscience de sa grossesse. Léonard de Vinci, le père de son enfant, est présent lui aussi... Pendant ce temps, Korais, Bloch et leur équipe attendent les secours, bloqués à la Préhistoire. Enfin Céleste et Djédé arrivent en vue des côtes européennes...

Ce quatrième volet tente de répondre à l’ensemble des questions soulevées tout au long du récit de Giorgio Albertini. Des motivations de Silverberg, au destin des deux adolescents disparus en passant par le rôle de la J.T.L., le passé de Bloch et Korais, l’avenir de Penn et Léonard, l’origine des géants, tout y passe. Certaines des réponses offrent de belles surprises, mais de nombreuses autres confirment ce que le récit laissait deviner depuis longtemps. Au gré de toutes ces pistes, ce dernier tome se perd un peu et laisse une impression d’inachevé... mais peut-être est-ce une porte ouverte pour une deuxième saison que personne ne bouderait ?

Le dessin de Grégory Panaccione se révèle encore une fois l’élément clé de cette série qui donne un coup de jeune aux voyages dans le temps. L’expressivité de ses personnages est accrue dans ce tome plein de révélations. Quant aux pages de publicités pour les voyages temporels, elles donnent toujours envie d’y céder !

Concerto en la mineur conclut malgré tout une série de très haut vol.


L'actualité autour de l'album Concerto en la mineur pour timbales et grosses têtes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants