culturebd - La culture a son image

Ballade pour un bébé robot

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Deux androïdes au sein d'une société robotique oppressante enquêtent sur une mystérieuse chanteuse de la lointaine époque humaine, Mama Béa Tekielski : voilà le point de départ d'un fascinant album, aussi beau que touffu. Mêlant SF, poésie mathématique et philosophie politique, Villani et Baudoin nous offrent une épopée somptueuse.

note de la critique

Dans un futur lointain, sur la planète HIX 719563c, les androïdes ont pour mandat d’exploiter les données scientifiques que leurs maîtres leur ont confiées. Dans cette société autocratique, il est interdit d’évoquer ou même de penser à l’histoire et à la culture de la mère patrie, un peu comme si le destin des colons était d’éviter de répéter les erreurs causées par les émotions et la déraison. Les enquêteurs North 2 et Quang 1 veillent au grain. Lorsqu’ils entendent la Ballade pour un bébé robot, composée par Mama Béa [...]

note de la critique

Sur New Earth, les androïdes sont à la recherche de leur humanité, alors que certains robots veulent détruire le système. Une fable SF très « space », qui flirte avec la poésie, la philosophie et... les mathématiques, bien sûr !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants