ZOO

Sambre

Série en cours

Genre(s) : Historique

Thème(s) : XIXème siècle / Amour impossible

Public : À partir de 16 ans

9

Tomes

4.0

Avis Zoo

0

Note Lecteur

Les 2 bandes annonces de la série Sambre

[BANDE-ANNONCE]Sambre, T.8 Celle que mes yeux ne voient pas...

L’apothéose d’une série culte. Le chef-d’œuvre romantique d’Yslaire.

En cette fin d’année, trente ans après sa création, sept tomes parus et plus d’un million d’exemplaires vendus, se poursuit le dernier chapitre de la plus grande tragédie romantique du neuvième art. Écrite et dessinée par Yslaire, Sambre est l’œuvre d’exception d’un artiste inspiré, mêlant les qualités rares d’une bande dessinée d’auteur et d’un ouvrage grand public. Best-seller dès sa sortie, encensée par la critique et les professionnels, multi-récompensée internationalement, la série culte traverse le temps sans démentir son succès, et s’impose aujourd’hui comme un classique.

Ce huitième volume de la saga qui en comptera neuf, marque le point d’orgue de l’ultime trilogie qui verra la fin des Sambre. Après trente ans de maturation, une apothéose, pour conclure l’œuvre d’une vie. Le chef-d’œuvre d’Yslaire.

[BANDE-ANNONCE]Sambre, T.6 La mer vue du purgatoire...

Skyvore island, mai 1857. Au cœur de la tempête, La Désirée fend les flots au large de l'Irlande. À son bord, des bagnardes enchaînées qui en échange d'une remise de peine ont accepté de s'exiler à Cayenne. Parmi elles, le matricule 3492, alias Julie Saintange, s'abandonne à la mélancolie. Les souvenirs de Bernard Sambre se disputent à ceux de Bernard-Marie, leur enfant commun. Le premier est mort, le second lui a été volé… Quand soudain, éventré par un récif, le bateau sombre dans une mer démontée. Malgré ses chaînes, Julie survit à la noyade. Elle échoue au pied d'un phare perdu en pleine mer. Adam Scott Shagreen, le gardien des lieux, lui offre l'hospitalité dans ce qu'il appelle son purgatoire et l'accueille avec ces mots : «Vous êtes une miraculée…» Mais, comme en écho, dans la pénombre, Julie entend la voix du fantôme de Bernard qui lui demande… « Pourquoi as-tu survécu, Julie ? Tu ne m'aimes plus ? »

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaire (1)

Une malédiction, une histoire d'amour tragique, et le bain de sang de la révolution de 1848. Yslaire renoue avec le grand romantisme et signe une œuvre majeure dont le succès repose sur une alchimie délicate entre les scénario et le dessin.

Le 12/09/2015 à 21h23