ZOO

UCC Dolores

Série en cours

Genre(s) : Science-Fiction

Thème(s) : Action

Public : À partir de 16 ans

5

Tomes

3.9

Avis Lecteur

4.1

Avis Zoo

8

Notes Lecteurs

Les 3 bandes annonces de la série UCC Dolores

[BANDE-ANNONCE]UCC Dolores, T.4 La dernière balle

Qu'y a-t-il de plus dangereux qu'une mère à qui on vole son enfant ? Mony, accompagnée de Tuco et Shaël, voyagent en direction de L'oeil du Cyclope, au-delà de l'univers connu, là d'où personne n'est jamais revenu. Après des mois d'un périlleux voyage au travers de terribles tempêtes, ils s'échouent sur une planète aussi glaciale qu'hostile. A peine atterrissent-ils en catastrophe qu'ils sont attaqués par une horde de pillards. A bord du Dolorès, seul Tuco est en état d'engager le combat, Mony étant en train... d'accoucher ! Après un bref combat, Tuco et Mony sont enchainés et le nouveau-né, encore tout chaud du ventre de sa mère, kidnappé. Parvenus à s'échapper, Mony et Tuco se lancent à la poursuite des voleurs de l'enfant, affrontant le froid et les dangers de cette planète inconnue. Après avoir posé le personnage de Mony, nonne devenue flingueuse ainsi que patronne de l'UCC Dolorès, Didier tarquin rebat les cartes de son univers SF aux forts relents de western et de fantastique. Il s'amuse avec une course poursuite enneigée dans laquelle il se renouvelle graphiquement tout en continuant de creuser la personnalité de son héroïne.

[BANDE-ANNONCE]UCC Dolores, T.2 Les Orphelins de Fort Messaoud

Voilà trois semaines que l’UCC Dolorès a atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s’entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l’attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l’existence d’une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L’histoire d’un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux : un certain Tassili le rouge...

Didier Tarquin continue d’explorer le passé mystérieux de l’UCC Dolorès et dépeint avec la même force un univers pop et référencé, au croisement des genres. Suite d’un premier cycle qui se conclura avec le tome 3.

[BANDE-ANNONCE]UCC Dolores, T.1 La trace des nouveaux pionniers

C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants