ZOO

Meto

Série en cours

Genre(s) : Aventure

Public : À partir de 12 ans

3

Tomes

5.0

Avis Lecteur

3.9

Avis Zoo

1

Note Lecteur

Les 2 bandes annonces de la série Meto

[BANDE-ANNONCE]Meto, T.2 L'Île

Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ?

Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l'étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.

Le tome 2 de Méto est une libération des espaces, la découverte de la nature et de la liberté. Mais c'est aussi la mise en place d'une nouvelle prison, celle du décor de l'Île, un lieu isolé et coupé de tout.

[BANDE-ANNONCE]Meto, T.1 La Maison

« 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l’un d’eux »

Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n’est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu’il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n’a de souvenirs d’avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu’il y a-t-il à l’extérieur ?

Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l’ambiance mystérieuse et claustrophobique de l’œuvre d’Yves Grevet. Ce huis clos qui rappelle la série du Labyrinthe nous plonge dans les tourments d’adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l’inconnu et l’obscurantisme. Le premier tome d’une série qui s’annonce incontournable.

La trilogie culte d’Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants