ZOO
couverture de l'album

Série : The lapins crétins - Luminys QuestTome : 1/1Éditeur : Glénat Manga

Auteur :

Collection : Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO

De cristal en cristal, les Lapins Crétins accompagnent Téo et les autres sur les routes. Les aventures se suivent et ne se ressemblent pas, surtout quand les Lapins sont de la partie et qu’ils causent toutes les catastrophes du monde.

L’isekai est un genre qui consiste à propulser dans un monde de fantasy, de jeu vidéo ou de fiction un personnage de notre univers. C’est un genre qui a beaucoup de succès. De npmbreux manga prennent ce parti pour nous raconter des histoires épiques et grandioses. Quoi de mieux, donc, que de se planter dans son invocation et de faire venir non pas un héros pour sauver le monde mais… toute une horde de lapins crétins. Sauf que le passage dans un autre monde les a en plus doté de pouvoirs ! Sur ce principe aussi délirant que particulièrement drôle, The Lapins Crétins Luminys Quest nous entraine dans une aventure épique à sa façon.

Vous vous en doutez, rien ne va bien se passer. Rien ne peut bien se passer quand les lapins crétins les plus débiles de l’univers ont pour mission de sauver le monde. Réflexion décalée, magie qui fait n’importe quoi, personnages blasés par tant d’incompétences, ce second tome est dans la droite lignée du premier. Difficile de ne pas succomber tant l’absurde côtoie les restes du quatrième mur, brisé pour l’occasion lors de réflexion ou d’agissements de nos chers lapins. 

The Lapins Crétins - Luminys Quest - Tome 2

The Lapins Crétins - Luminys Quest - Tome 2
© Mr Tan, Federica Di Meo - Glénat

Le trait reprend les codes du shonen et foisonne de petits détails, notamment dans les postures et les agissements des lapins qui, en plus de voler la vedette et d’être les véritables héros, font aussi les fous en arrière-plan. Dynamique, claire, avec de l’action et de l’humour, cette série de manga sur les Lapins crétins a décidément tout pour plaire. La seule interrogation reste à savoir si cela pourra être efficace dans la durée, puisque contrairement à sa version franco-belge, il s’agit là d’une histoire complète et longue sur plusieurs tomes. Mais nous verrons bien !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants