ZOO
couverture de l'album

Série : Shangri-La FrontierTome : 10/13Éditeur : Glénat Manga

Scénario : KatarinaDessin : Fuji RyôsukeAuteur : Traducteur : Anne-Sophie Thévenon

Collection : Shônen

Genres : Manga, Shonen

Prix : 6.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Sunraku s'est lancé dans un nouveau duel contre Lycaon, les dents de la nuit, l'un des Sept Suprêmes ! Le seul moyen de terrasser ce monstre, avatar des ténèbres, est la botte secrète qui a valu à Saiga 0 le surnom de Maximum Force ! Sur le champ de bataille plongé dans le noir, pas le droit à l'erreur ! Les ruines des temps anciens déchirent le ciel alors qu'au sol, l'ombre d'une ninja arrive en courant. Pourfends le roi-loup, terreur de la nuit !


La critique ZOO

Le combat contre Lycaon les dents de la nuit se poursuit. Si Sunraku commence à comprendre les déplacements et attaques de son adversaire, c’est sur la botte secrète de Saigo 0 qu’il mise pour le vaincre. Sauf qu’elle prend du temps à se préparer, et qu’une nouvelle alliée fait irruption sur le champ de bataille…

Ce nouveau tome s’axe essentiellement sur l’affrontement dantesque entre Sunraku et Lycaon. Même l’irruption d’un nouveau personnage, entraperçu dans les précédents opus, se fait dans le feu de l’action. Sans rien laissé paraître, les auteurs parviennent à faire avancer l’intrigue en donnant quelques petites informations à droite et à gauche, entre deux coups, sans que cela ne paraisse ni redondant, ni lourd. C’est dans cette gestion de la narration que l’on reconnait en Shangri-La Frontier une grande aventure particulièrement addictive. 

Shangri-La Frontier Tome 10

Shangri-La Frontier Tome 10
© Glénat

Au niveau du dessin, on retrouve un mélange entre fantasy et science-fiction, né des différents pouvoirs obtenu par Sunraku dans les précédents tomes. On voit toute l’habileté de Ryôsuke Fuji pour nous faire ressentir à la fois l’urgence de la situation et le côté épique de l’affrontement. La mise en pages et les cadrages participent au dynamisme global de ce volume qui relance complètement l’intrigue avec des pages finales qui jouent autant avec notre frustration qu’avec notre curiosité !


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants