icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

One Piece - T1 : One Piece - Quiz Book - Coffret T.1-02

couverture de l'album One Piece - Quiz Book - Coffret T.1-02

Série : One PieceTome : 1/84Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Humour, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 15.20€

La critique culturebd

Note culturebd3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.5

Le premier tome du One Piece 500 Quiz Book, paru aux éditions Glénat en France, a été publié au Japon pour fêter les quinze ans de la série. Un second tome le suivra plus tard au Japon. Ce premier volume contient des questions pour un jeu amusant et convivial.

Connaissez-vous tout sur One Piece ? Luffy vous met au défi de répondre ! Ce premier quiz book, très complet, rassemble 500 questions et réponses centrées sur l’univers de l’homme au chapeau de paille et son équipage. On peut y jouer seul ou à plusieurs. Plus on a de bonnes réponses, plus sa prime augmente. Les trois niveaux de difficulté sont richement illustrés.

Ce quizz book, très riche, contient des jeux variés qui permettent d’approfondir l’univers de Luffy. Très distrayant, il comblera les fans. Il propose d’approfondir, voire de réviser ses connaissances, de façon ludique. Plusieurs anecdotes sont également données sur les personnages.

S’il est possible de jouer à plusieurs, les profanes en univers One Piece auront cependant du mal à s’y retrouver et à réellement s’amuser. La présentation très agréable rend lisible un livre très dense. Plusieurs portaits ainsi que des extraits de bandes dessinées agrémentent les questions et les réponses.

One Piece 500 Quiz Book est un joli cadeau pour marquer un jalon dans l’histoire du manga à la longévité impressionnante. Distrayant, il intéressera sans conteste tout fan puisqu’il permet non seulement de tester ses connaissances mais également de les enrichir. Son intérêt est toutefois limité en dehors du cercle d‘initiés.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants