ZOO
couverture de l'album

Série : Mr Mallow BlueTome : 1/4Éditeur : Glénat Manga

Dessin : Akaza SamamiyaAuteur :

Collection : Shojo Manga

Genres : Josei, Manga

Prix : 9.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Par un beau jour de pluie Victime de harcèlement scolaire lorsqu'il était lycéen, Shizuki, 27 ans, vit reclus. Pour lui, la supérette du quartier constitue le bout du monde. Un jour, il croise par hasard un ancien camarade de classe, responsable de tous ses maux. Leur bref échange anéantit Shizuki qui tente, sur un coup de tête, de mettre fin à ses jours. Mais à cet instant, il se retrouve mystérieusement à l'intérieur du corps d'une lycéenne à problèmes... Or, ce changement de vie inopiné va peut-être conduire Shizuki sur la voie du salut, puisqu'il y fait la rencontre d'un jeune homme radieux, capable d'illuminer son univers si sombre ! Serait-ce le début d'une belle idylle ? Cependant, une question reste en suspens : qu'est devenue la vraie propriétaire de ce corps ? Déjà connue pour son trait sublime, Akaza Samamiya met ici son graphisme au service d'un récit fantastique ultra-sensible, où les personnages se débattent pour échapper à leur sombre...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Un coup de pelle psychologique sur la tempe et direction la tombe psychique dans un mausolé mental dont on ressort tremblant comme un zombie cérébral.

En prise avec l'emprise

Deux personnes qui se noient dans leurs tourments. Deux personnes, harcelées, persécutées, brimées, étouffées par un environnement social qui leur veut activement du mal. Deux personnes dont le dernier espoir réside dans le fait de ne plus être eux même. Deux personnes qui ne se connaissent pas mais deux personnes qui, dans la douleur et l'incomprehension, vont échanger leurs places. Quels changements drastiques vont-ils subir ? Comment leurs bourreaux continueront à envenimer la situation ? Un regard nouveau et détaché sur leurs épreuves respectives réussira-t-il à les sauver d'eux-même ? Traumas passés et présents seront-ils aussi infernaux à surmonter qu'à continuer à vivre ?

Mr. Mallow Blue, Tome 1

Mr. Mallow Blue, Tome 1
© Akaza Samaiya - Glénat

Il y a deux Thés dans « Enterrement »

L'autrice de Bloody Mary et de Ballad Opera a l'habitude des marchés étranges sous des atours vénéneux. Mr Mallow Blue ne déroge pas à la règle mais se départ de toute trace de légèreté ou d'humour, optant pour un ton tragique, désespéré et virulent. Personne ne sera en pleine possession de ses moyens et les craquelures psychologiques s'amoncelleront à mesure que les violences afférentes laisseront d'inlassables blessures intangibles. Le chemin du salut n'apparaît pas clairement. Y'a-t-il seulement un espoir lorsque la malveillance nait de ressentiments aussi mersquins et puérils jusqu'à atteindre des sommets de sadisme joyeusement assumé ? La série ne nous laisse en tout cas aucunement respirer, nous étouffant autant qu'elle assaille ses personnages. L'aube ne semble définitivement pas s'approcher.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants