ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 9 critiques Presse

4.5

Le 12/10/2017

Isabella Bird est blonde, jeune et porte un nom d’oiseau. Ce qui ne va pas l’empêcher d’explorer le Japon de la fin du XIXe siècle, encore très fermé sur lui-même. Les préparatifs et le début de son expédition pimentent agréablement le premier volume de ce manga familial drôle et bien documenté.

3.5

Le 9/11/2017

Sur le quai, deux sœurs : l'une exulte, l'autre est en pleurs. Mai 1878, ou l'an onze de l'ère Meiji suivant le côté du continent, Isabelle quitte l'Angleterre et Henrietta pour une contrée qu'elle n'a pas encore foulé de ses bottines d'exploratrice : le Japon. Ce pays, qui s'entrouvre depuis peu à l'étranger, représente une destination de choix pour cette aventurière et plus spécifiquement le nord de l'île d'Ezo, la terre des AÏnous. Mais avant de s'enfoncer dans l'inconnu, quelques détails restent à régler. Étape essentielle : la recherche d'un interprète digne de confiance. [...]

4.0

Le 23/11/2017

Librement adapté du récit épistolaire que fit Isabella Bird de son aventure (Unbeaten Tracks in Japan), le manga de Taiga Sassa est captivant à plus d’un titre.

5.0

Le 23/11/2017

Isabella Bird se rend au Japon où elle compte se rendre sur l’île d’Ezo. Mais, avant cela, elle doit trouver un guide capable de lui servir d’interprète. Une première mission réussie !

4.0

Le 23/11/2017

« Isabella Bird, femme exploratrice » : une immersion enjouée dans le Japon du XIXe siècle

Rafraîchissant et instructif, Isabella Bird, femme exploratrice s’avère être au final un manga accessible à tous, hors des étiquettes, parfois pesantes, des shonen, shojos et autres seinen. Il s’agit d’ailleurs du troisième titre de la collection Kizuna de Ki-oon consacrée à ce type de manga qui ne rentre pas dans les cases habituelles. Au risque peut-être de manquer un peu de personnalité.

5.0

Le 23/11/2017

Ce manga est une plongée dans la vie d’une femme exceptionnelle pour le XIXe siècle et dans un morceau du passé du Japon dans lequel nous sommes spectateurs d’un quotidien parfois oublié

5.0

Le 23/11/2017

Découvrir le Japon du XIXe siècle, voilà ce que propose cette nouvelle série. Basé sur les écrits et le voyage bien réel d’Isabella Bird, ce récit s’adresse à un public bien plus large que le simple amateur de mangas, en raison de son caractère historique. Préparez-vous à remonter le temps pour visiter une partie de l’archipel japonais que vous ne soupçonniez sûrement pas.

4.5

Le 23/1/2018

 Isabella Bird, femme exploratrice est le nouveau titre de la collection Kizuna de Ki-oon du (de la?) mangaka Taiga Sassa . Cette récente collection a vocation d’intéresser un large public (homme, femme, enfant, moins jeune) à travers des histoires humaines avant tout. A titre d’exemple, Reine d’Égypte en fait également partie. Pour ce nouveau titre, l ’auteur (e) s’est inspiré de l’histoire de la vraie Isabella Bird qui racontait ses aventures à sa sœur par courrier postal. Et donc , Isabella Bird remplit bien le cahier des charges de la [...]

4.0

Le 13/11/2018

La fiction historique autour de femmes qui ont marqué le monde semble être une vocation forte chez les éditions Ki-oon, ces derniers temps. On peut évidemment citer Reine D’Égypte dont la mangaka, Chie Inudoh, est même venue en France, et une autre œuvre aux ambitions similaires fait désormais partie intégrante du catalogue Ki-oon : Isabelle Bird. Derrière ce titre se cache l'histoire d'une véritable femme, l'exploratrice Isabella Bird qui a vécu au XIXe siècle, puis mourut au tout début du XXe siècle. Une partie de la vie du personnage a été reprise par la mangaka [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants