ZOO
couverture de l'album

Série : After godTome : 2/5Éditeur : Glénat Manga

Dessin : Sumi EnoAuteur :

Collection : Seinen Manga

Genres : Manga, Seinen

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Waka, qui a juré de tuer les divinités qui ont envahi Tokyo, fait la connaissance des membres de l'institut de recherches anti-divinités. On lui demande de livrer un combat contre une créature androïde créée à l'institut mais, lorsque tous découvrent que la jeune fille porte en elle une violence incontrôlable, Tokinaga suggère de la faire loger à l'extérieur de l'institut. Mais une situation inattendue survient...


La critique ZOO

Lorsque son corps devient rouge, Waka devient une tout autre personne. Mais elle ne le sait pas : elle ne garde aucun souvenir de ces moments de transformations. Au centre de recherche, l’équipe décide de l’étudier. Tout se passera mieux si Waka s’intègre à eux…

Continuant sur sa lancée, jouant avec les corps et les codes du body horror pour proposer une intrigue jouant sur les notions de monstruosité et de divinité, After god poursuit sa route avec ce second volume. Les scènes quotidiennes deviennent rapidement tragiques et pesantes, un voile de malaise recouvre certaines interactions, au fur et à mesure qu’on en apprend sur Waka. La jeune femme semble alors aussi perdue que le lecteur : entre ce qu’elle sait et ce qu’elle ignore, entre les codes de ce monde où les divinités sont des créatures aussi mortelles qu’asservissantes… Et où les désirs sont un moteur si puissant.

After God T.2

After God T.2 © Glénat manga

L’intrigue prend de plus en plus d’ampleur, de même que le trait de Sumi Eno qui nous entraîne toujours plus loin dans l’exploration et l’extrapolation des corps, jouant sur l’organique et le minéral, l’inerte et le vivant. Ses pleines pages nous explosent au visage, nous laissent une impression particulièrement saisissante. La question de l’autre et du monstre se dessine en filigrane, achevant de jouer avec nous et nous interrogeant sur l’éthique autant que sur la morale.

Un second tome particulièrement réussi. 

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants