ZOO

Matière

Page 1 sur 1
Parallélisme
Sorti le : 17/06/2022

Parallélisme

Noir. Blanc. Trames. Points. Machine. Traits. Règle. Mécanique. Axonométrie. Vue dessus. Vue face. Vue dos. Vue côté. Dessin. Technique. Action. Précision. Dessus. Dessous. Normographe. Eclat. Embardée. Collision. Extrusion. Rythme. Chaîne. Déroulement. Ruban. Pli. Devant. Derrière. Cadence. Machine. Rythme. Percussion. Métal. Noir. Ajustage. Parallèles. Graisse. Lignes. Géométrie. Espace. Fluides. Séquences. Bandes. Parallélisme. Dessin. Bandes. Dessin. Bandes. Dessin. Bandes. Dessin. Bandes. Dessin...

Citéruine
Sorti le : 01/08/2020

Citéruine

En miroir de Citéville, Jérôme Dubois dessine Citéruine, un univers parallèle où la ville est à l'abandon. Chaque case est minutieusement reproduite, vidée de ses habitants et plongée dans un décor délabré.

C'est comme ça
Sorti le : 01/05/2017

C'est comme ça

À Tokyo, les buildings sont des sexes en érection tendus vers un ciel où volent des avions-bites. Hommes et femmes ont une tête en forme de gland, et partouzent tard dans la nuit après la journée de bureau. C'est comme ça. Dans les bains publics mixtes, les gars trompent l'ennui en enfilant de drôles de perles en de drôles d'endroits... Les filles au pair délaissent bébé et tâches ménagères pour se livrer entre elles aux actes les plus crus. C'est comme ça. Chinkoman, l'homme-bite, se sert de son organe démesuré pour imposer violemment sa loi phallique. C'est comme ça ! C'est comme ça ! C'est comme ça ! La société décrite dans ces neuf histoires courtes par Jirô Ishikawa est placée sous le signe du phallus-roi, de la pulsion sexuelle, du narcissisme, de l'obsession libidineuse. C'est la société des jouisseurs, des satisfaits névrosés, la société des têtes de nœud.

Le programme immersion
Sorti le : 01/09/2015

Le programme immersion

Prokon
Sorti le : 15/05/2014

Prokon

Au cœur d’un pays baigné de soleil, de télévision et de publicité rayonne la ville de Prokon. Son nom seul, comprimant les mots PROduction et KONsommation, suffit à désigner l’utopie qu’elle incarne avec insolence : Prokon est le lieu du capitalisme parvenu à son stade ultime de perfection. À Prokon, chaque individu possède un emploi qui lui permet de consommer, la consommation justifie la production, la production garantit le niveau d’emploi, le travail salarié assure la consommation, etc. Confits de bonheur, de lotissements résidentiels et de plaisirs standards, les habitants de Prokon se vouent corps et âme à la reproduction sans horizon de leurs désirs et de leurs modèles, à la répétition des gestes et des jours.

À ce principe de perfection machinale s’oppose, en marge de la cité, un savant fou, un inventeur mégalomane et génial, le Dr Dracenstein. Ayant compris que la vitalité morbide de Prokon repose sur l’obsolescence programmée des produits manufacturés, le Dr Dracenstein met la main, dans sa cabane au fond des bois, à sa dernière arme : un « spray d’éternité » qui par simple pulvérisation figera à jamais objets, produits et mécaniques dans leurs fonctions et dans leurs qualités d’origine… Sous l’action de l’aérosol, consommer ne sera plus une nécessité. Bientôt, le désir d’acheter s’émousse, les ventes s’effondrent. Le spectre du chômage hante Prokon. Angoissés mais déterminés face à la crise, les patrons décident d’une trêve dans la saine compétition qui les oppose pour faire appel à Ultra-héros, le surhomme…

La messe est dite
Sorti le : 01/03/2011

La messe est dite

Combats
Sorti le : 01/08/2004

Combats

Travaux publics
Sorti le : 01/01/2004

Travaux publics