culturebd - La culture a son image

Porcelaine - T3 : Mère

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Mère est le troisième et dernier tome de la série Porcelaine. Femme s’appelle maintenant Mère. Elle a désormais deux filles adolescentes et créé une véritable armée de créatures de porcelaine. Un album passionnant à la hauteur des précédents.

note de la critique

À la fois bastion rassurant et prison dorée, la riche demeure du porcelainier est devenue un véritable domaine. Mais si grandir derrière des murailles n'est pas facile, devenir maman ne s'improvise pas non plus. En cette belle matinée d'été, Mère a un peu de mal à supporter les écarts de conduite de Tori et Ariemma. Ah ça, la ribambelle d'enfants de porcelaine ne posent aucun problème, par contre, les deux filles s'avèrent plus difficiles à gérer. Et ce n'est pas la visite impromptue de Prosper l'ambassadeur qui va éclairer la journée : après quelques années de [...]

note de la critique

Vivant avec ses deux filles dans sa propriété protégée, l'alchimiste voit l'armée grise menacer la ville et son abri sécurisé. Elle ne compte pas se laisser faire... Une guerre d'intérêt au centre de ce troisième opus.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants