icône accueil culturebdicône accueil over culturebd
culturebd - La culture a son image

Yin et le Dragon - T2 : Les écailles d'or

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Les écailles d’or poursuit la trilogie Yin et le Dragon. Un drame dont le sort de l’humanité dépend, se joue entre dragons, sur fond de guerre sino-japonaise. Un conte passionnant et toujours magnifiquement illustré.

note de la critique

1937. Shangaï est occupée par l'armée du Japon qui envahit peu à peu les banlieues avoisinantes. Avec la complicité de la nuit, Yin et son grand-père emmènent le dragon d'or pour une première sortie en mer. Quasiment remis de ses blessures et revigoré par l'air frais, la créature les remercie d'un filet rempli de poissons. Le repas qui suit est propice aux confidences. Guang Xinshi avoue à ses sauveteurs que son ancien maître et ennemi millénaire, Xi Qong, est de retour. Plus que jamais décidé à se venger des hommes qui l'ont déchu de son trône, il est sur le point de [...]

note de la critique

Dans un Shanghaï occupé par les japonais, le Dragon d’Or blessé panse ses plaies, aidé par Yin et son grand-père. Au large, le Dragon Noir sort de sa tanière. Suite intrigante et captivante d'un conte fantastique à plus d'un titre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants