ZOO
couverture de l'album

Série : Unnamed MemoryTome : 1/1Éditeur : Mana Books

Scénario : Kuji FurumiyaDessin : Naoki Koshimizu

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Il était une fois une sorcière solitaire, à la longévité exceptionnelle, mais aux pouvoirs dangereux…

Oscar, prince héritier du grand royaume de Farsas, se rend chez Tinasha, la sorcière la plus puissante du continent, pour lever une malédiction dont il est victime depuis sa jeunesse, qui l’empêche d’avoir des enfants. Lorsqu’il passe l’épreuve de la “Tour de la sorcière”, qui lui donne le droit à n’importe quel souhait, il demande alors la main de Tinasha !


La critique ZOO

Oscar, prince héritier du royaume, décide de grimper en haut de la tour de la Sorcière de la Lune bleue. La légende dit que quiconque parvient en haut de cette tour infranchissable pourra faire un vœu auprès de la sorcière. Oscar veut lever la malédiction qui l’empêche d’avoir une descendance…

Seulement voilà : la seule solution pour le prince, ce n’est pas de lever la malédiction, mais de trouver une femme qui pourra enfanter une descendance aux pouvoirs impressionnants. Alors Oscar demande à la sorcière de devenir sa femme. Difficile de trouver pour l’instant une certaine originalité à l’intrigue : la place de la femme dans ce récit est parfaitement discutable, le traitement de la sorcière oscille entre une certaine infantilisation et une réduction de cette puissante sorcière à son rôle de future mère. Ce premier tome tente de mettre en avant aussi bien l’épique avec quelques sous-intrigues et une conclusion qui laisse entrevoir d’autres possibilités. Cependant, il est pour l’instant difficile de dire ce qu’il en sera dans les prochains volumes.

Dans tous les cas, le trait est efficace et maîtrisé, joue sur les contrastes pour mettre en avant la magie de cet univers qui commence à se dévoiler. Reste à voir ce que cela va donner dans les tomes suivants…


La bande annonce sur l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants