ZOO
couverture de l'album

Série : Power AntoinetteTome : 2/2Éditeur : Doki-Doki

Collection : Seinen

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Voici l'histoire d'une contre-révolution à la force du biceps ! La très musclée légende de Marie-Antoinette se poursuit avec l'arrivée d'un nouveau compagnon dont les biceps sont dans le cerveau ! Cette fois-ci, Marie-Antoinette reçoit une lettre de duel signée de la main de son éternelle rivale, Madame du Barry - laquelle l'invite à venir se battre à Versailles, dont elle affirme s'être faite maîtresse ! « Bonjour, comment allez-vous ? » Cette phrase, sonnant comme un gong, marque le début des hostilités ! Muscles et beauté... Techniques secrètes... Qui l'emportera ? Marie-Antoinette ne compte pas se laisser faire ! En bonus, découvrez la nouvelle inédite "Pareille à un phénix", d'Akinosuke Nishiyama, l'auteur du roman dont est tiré ce manga ! Vive la France !


Vive le biceps, vive la France !

L’Histoire des livres scolaires nous ment. Voici la version que les historiens et les professeurs ne veulent pas vous réveler.

Et si la fidélité du peuple français n’allait pas vers ses suzerains, mais plutôt vers leurs pectoraux d’acier ? Et si Marie-Antoinette, trahie par la masse malingre du peuple qui la désavoue soudainement malgré son engagement corps et âme (et corps à nouveau), s’emparait de la guillotine à mains nues pour l’utiliser comme arme de corps-à-corps ? Et si cette Marie Antoin-Hulk mettait Paris à terre à la force de ses bras taillés à la perfection ? « Je suis le muscle, je suis la France », clame-t-elle. On peut la croire en constatant ses péripéties vigoureuses en quête de l’ultime justice nationale contre les armes à feu révolutionnaires, notamment, insultes aux arts martiaux imperiaux de sa noble famille royale. Ses ennemis tremblent face à la beauté de tant de massivité musculaire avant de tomber sous ses coups puissants.Les nationalistes sous stéroïdes ne font pas le poids face à la reine... du développé-couché. Power Antoinette et son accolyte le frêle bourreau Sanson, parangons d’une étrange obsession nationnaliste bodybuildée, sont-ils pour autant inarrêtables ?

Power Antoinette T.2

© Akinosuke Nishiyama/S Creative Corp.Original Character Designs: ©Misei Ito/SB Creative Corp. ©Shima

Swolesome

Une fois le délire immédiat passé, condensé en 3 tomes, enchaînant catchphrases gonflées et combats souverainement déraisonnables, on ne peut que se réjouir de la glorieuse réhabilitation du muscle féminin colossalement décomplexée. La série fait son office avec une joie manifeste et un faste monumental que l’on ne peut que soutenir de tout cœur, noblesse oblige.

Article publié dans ZOO Manga N°10 Septembre-Octobre 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants