culturebd - La culture a son image

Morgana - T1 : La porte du ciel

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Une intrigue complexe et un dessin d'une grande finesse dans un monde mêlant Chine moyenâgeuse et vaisseaux interstellaires. Une très bonne surprise !

note de la critique

Icône guerrière

Dans d'autres temps, en d'autres lieux... Le temple est attaqué et croule bientôt sous les flammes. Alix est suspendue dans le vide, son salut ne tient qu'à la force de son ami Thor qui la retient d'un bras. Mais le jeune garçon ne peut pas résister longtemps et Alix tombe dans les flammes aux pieds d'un mystérieux androïde qui lui tend la main. Son sauveur s'appelle Merlin. On se rappellera de cette nuit comme celle du massacre d'Antigone. 15 ans plus tard, Alix est devenue une belle jeune femme. Elle s'appelle maintenant Morgana et porte l'habit des guerriers. Elle [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Morgana repose sur des fondations disparates, parfois énigmatiques mais pour autant armonieuses. Premier épisode d'un empire médiéval galactique, La porte du Ciel ouvre de vastes perspectives.

Posté le 29/08/2016 à 22h05