culturebd - La culture a son image

Ma vie de Réac - T2 : Violences contemporaines

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Morgan continue son combat contre une modernité qui le dépasse. Cette fausse autobiographie, gentiment corrosive, met subtilement en avant nos absurdités... et mieux vaut en rire !

note de la critique

« Je m’excuse sincèrement auprès de toutes les minorités qui ont pu se sentir offensées par l’une ou l’autre de mes bandes dessinées. Je vous fais de gros bisous. » Morgan Navarro est réac. C’est lui qu’il l’affirme. Dans ce deuxième recueil de chroniques publiées sur le site du Monde, il met en scène son alter ego qui s’élève en porte-à-faux contre la rectitude politique et ses débordements. Parents excessivement compréhensifs, écriture non genrée ou militantisme religieux, il a du mal à adhérer aux modes. Il dénonce et il mord, mais [...]

note de la critique

Le blog Ma vie de réac de Morgan Navarro a engendré un second recueil, tout aussi puissant et titillant que le premier. Un réac (dé)complexé livre avec humour et provocation ses réflexions sur des problématiques qui divisent la population : un point de vue finalement nuancé, à méditer !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants