ZOO
couverture de l'album

Série : Le gros chat et la sorcière grincheuseTome : 4/4Éditeur : Doki-Doki

Auteur :

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu ! Robins retourne au palais afin de faire soigner Lou. La jeune fille a perdu connaissance après avoir libéré les pouvoirs magiques qui sommeillaient en elle. Jeanne comprend que cette dernière est en danger. Elle quitte sa forêt familière accompagnée de son gros chat et du mercenaire Frado, pour se rendre au palais où elle n'avait plus mis les pieds depuis cinquante ans. Mais la méchante reine mère Meadows l'attend, et elle détient l'ancienne bête protectrice de Jeanne !


La critique ZOO

Robins retourne au palais avec Lou qui vient de lui sauver la vie, mais qui est mal en point. La Reine, elle, ne voit pas l’arrivée d’une nouvelle sorcière d’un bon œil. Sa soif d’avidité la pousse à utiliser le dragon de Jeanne qu’elle cache encore dans les sous-sols du palais…

Avant-dernier volume de cette courte série palpitante et intrigante. Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse parvient à nous entraîner dans un isekai différent avec un gros chat énorme dont nous sommes les seuls à percevoir les pensées. La construction narrative est bien faite : de la vie tranquille de Jeanne malgré son passé troublé à son retour à la capitale, tout est fait pour faire monter la tension. La fin de ce volume est d’ailleurs particulièrement intense et ouvre sur l’ultime volume, où nous aurons sans doute toutes les réponses.

Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse

Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse © Doki-Doki

À travers ce récit, l’auteur nous charme avec ce chat géant qui n’en fait qu’à sa tête, mais qui se révèle, au fil du temps, aussi attachant que touchant. Le fait que nous, lecteurs, soyons les seuls à connaître ses pensées ajoute une complicité avec l’animal. Clairement, Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse fait partie des titres aussi doux qu’épique, jouant sur l’âge des protagonistes, sur l’avidité d’une reine peu sûre de son pouvoir et sur la présence de ce chat qui étonne autant qu’elle attendrit une partie de la population.

Un quatrième volume réussi, qui laisse place au suspense quant à la fin, qui arrivera bientôt.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants