ZOO
couverture de l'album

Série : Le gros chat et la sorcière grincheuseTome : 2/4Éditeur : Doki-Doki

Scénario : Hiro KashiwabaDessin : Hiro Kashiwaba

Prix : 7.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu !Jeanne et Nâ ont repoussé les chevaliers du roi, mais un nouvel assassin débarque : le tueur de dragons Frado.Cet homme d'une cruauté sans pareille a pourtant une réaction inattendue en voyant un chat pour la première fois de sa vie...Un mercenaire, une petite esclave, une femme mystérieuse... Tous ces êtres en marge de la société vont apporter du changement dans la vie de Jeanne et de son chat...


La critique ZOO

Soldats et mercenaires ont été mandaté pour tuer Jeanne la sorcière. Seulement voilà : la rencontre entre l’un d’eux et le chat Nâ va tout changer. Le soldat va tout faire pour aider et sauver la sorcière, tandis que celle-ci recueille une jeune esclave en fuite. Décidément, depuis l’arrivée de Nâ, plus rien n’est calme…

Si le premier volume s’attachait à présenter les protagonistes et à montrer la dureté de la vie envers Jeanne, la poussant à invoquer une créature d’un autre monde (qui s’avère être un chat géant), le second tome donne plus d’informations et ajoute de la tension. Les personnages se mettent en place, chacun avec leurs enjeux. Que ce soit le soldat et son envie de plaire à Nâ, la jeune esclave qui apprend à vivre, ou simplement Nâ, qui refuse d’abandonner Jeanne quoi qu’il arrive. À cela s’ajoute une dimension politique : Jeanne est tout de même la sorcière qui a vaincu le roi des démons ! Alors pourquoi tant de défiance et de haine à son égard ?

Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, tome 2

Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, tome 2 © Doki-Doki, 2023

Au fur et à mesure des pages, le côté mignon du titre se mâtine d’un propos plus profond, plus fouillé sur la différence, la place dans la société ou même sur le fait de vieillir. Bousculant les codes de l’isekai en faisant venir un chat dans un univers de fantasy, Le gros chat et la sorcière grincheuse joue avec les points de vue pour donner un aperçu des pensées des multiples personnages : cela permet d’en apprendre plus et surtout de jouer sur la diversité des profils. Tout est fait pour donner de la profondeur à l’univers et aux individus qui peuplent ces pages. Et ça fonctionne ! Le soin apporté aux personnages, que ce soit le chat pour le rendre le plus mignon et authentique possible, à Jeanne, jouant sur son âge autant que sur son passé et ses capacités, ou même si la jeune esclave, tout est fait pour nous plonger dans cette histoire qui commence comme un conte adorable et qui continue, dans ce second volume, comme une fresque politique et sociale.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants