culturebd - La culture a son image

Jules Verne et l'astrolabe d'Uranie - T2

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Suite et fin d'une aventure qui plonge Jules Verne dans un contexte fictif digne de ses créations. Un second opus spectaculaire et truffé d'action, servi par de magnifiques dessins et où le bien triomphe du mal !

note de la critique

Dans la veine des romans extraordinaires de Jules Verne, ce deuxième tome clos un diptyque de la vie romancée de cet auteur. Une vie d’aventures par lui-même vécues, et qui le met en contact avec un abominable personnage, mi capitaine Némo, mi fou travaillant à l’hégémonie de la race aryenne. Le dessin est somptueux, et propose un monde souterrain et aquatique de toute beauté avec ses milles nuances dans les couleurs sombres. A la lecture et à la minutie de certaines cases et décors, on présage qu’un incommensurable travail est derrière. Pour le lecteur, [...]

note de la critique

Au terme du premier opus, Jules Verne est persuadé que la cantatrice Estelle, son amour disparu, n’est pas morte mais retenue par le sombre savant Orpheus. Le romancier se jette alors, corps et âme, dans une filature palpitante sous les chutes du Niagara. Une aventure saisissante aux personnages spectaculaires !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants