ZOO

Jour J - T31 : Le Prince des ténèbres 3/3

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 13/12/2017

Après l'attentat évité contre les tours jumelles, Al-Qaïda menace toujours les Etats-Unis. Une brillante réécriture de l'histoire américaine récente, dans un triptyque haletant impeccablement mis en scène.

4.0

Le 8/1/2018

Ce dernier tome de la trilogie Le Prince des ténèbres tire les conclusions du fait que les attentats du 11 septembre 2001 aient été évités. L’agent O'Neill, pièce maîtresse de ce prodige, est désormais directeur du FBI. Le peuple irakien se libère seul de Saddam Hussein tandis que l’agent Baer continue seul sa croisade contre Ben Laden. Cette conclusion légèrement en dessous du reste de la trilogie reste cependant un bon Jour J.

3.0

Le 23/1/2018

Le principe de la série est de réinventer l’histoire mondiale en mélangeant faits réels et uchronie, pour en changer le cours. Ce tome clos un triptyque consacré à l’arpenteur, autrement dit Ben Laden. Et si l’attentat du World Trade Center avait pu être évité ? Et si un électron libre, armé de haine, de désir de vengeance et d’une inflexible ténacité, avait mené une enquête à travers le monde pour éviter d’autres massacres terroristes t tuer le chef d’Al Qaïda ? C’est sur cette trame, avec quelques corolaires comme un printemps arabe [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants