ZOO

Peter Pank

couverture de l'album Peter Pank

Éditeur : Artefact

Scénario : MaxDessin : Max

Genres : Érotisme

Public : A partir de 18 ans

Le synopsis de l'album Peter Pank

Crée et publié au cœur de la bouillonnante période (plus connue sous le terme de movida) qui a suivi la fin du régime franquiste, Peter Pank est une parodie qui s’inspire plus du film d’animation de Walt Disney que du roman de J. M. Barrie, dont les personnages sont passés à la loupe déformante des bouleversements culturels et des tensions politiques qui traversent la société espagnole. Ainsi, le célèbre garçon qui refuse de devenir un adulte se métamorphose en punk bagarreur et les Enfants Perdus en apôtres de la violence gratuite. Les pirates du Capitaine Crochet deviennent une bande de rockers, les Sirènes d’insatiables nymphomanes et les Peaux-Rouges des consommateurs compulsifs d’hashish et de LSD…

Transgressif et engagé, Peter Pank garde intact – 30 ans après – son message libertaire et subversif. Le métissage entre un style graphique inspiré par la ligne claire et des thèmes chers à...

Lire le synopsis
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Mélange de vampirisme, d'érotisme, de drogue et humour. Peter Pank voit le jour en 1982 dans le mensuel espagnol El Vibora. Il est publié en France en 1985 avec comme pseudonyme Alphamax pour le nom de l'auteur Gisbert Francesco Capdevilla. En effet, un autre dessinateur porte déjà ce nom en France.

Une seconde aventure est traduite par Albin Michel en 1989 avant de se retouver plus récemment chez Rackham.

Le 04/04/2015 à 17h03