culturebd - La culture a son image

Astérix - T4 : Astérix Gladiateur

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Astérix et Obélix deviennent gladiateurs à Rome, le temps de délivrer leur ami Assurancetourix offert en tant que distraction de Cirque à César. Un troisième voyage pour le duo gaulois, qui étoffe solidement un univers attachant…

note de la critique

Les jeux de mots imaginés par Gosciny font toujours sourire et cette histoire qui décrit avec humour le confort des « trente glorieuses » est savoureuse.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

Plein de nouveaux personnages secondaires attachants apparaissent dans cet album : Barbe Rouge et son équipe de flibustier, le phénicien Epidemaïs, Brutus le fils de César. Que de très belles rencontres pour le lecteur !

Posté le 13/06/2015 à 23h28

Beaucoup de grands moments dans Astérix Gladiateur :
Le tout premier naufrage des pirates, où l'on découvre le chef Barbe Rouge à la barbe rousse et le vieux latiniste distingué Tripple Patte sont déjà présents.

La rencontre du phénicien Epidemaïs, entrepreneur commerçant des années 50 avant J-C, que nous retrouverons dans Astérix et Cléopâtre, le Domaine des Dieux,et L'Odyssée d'Astérix.

Et enfin l'apparition de Brutus causant bien du souci à son Jules César de père… et ce n'est que le début !

Posté le 13/06/2015 à 22h52