culturebd - La culture a son image

Aquablue - T1 : Nao

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 5.0 pour 1 critique presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

Naufragés de l'espace

Le navire spatial l'Etoile Blanche est victime d'une grave avarie dans l'espace. Dans la panique générale, le couple Morgenstern confie leur bébé à Cybot, un robot nurse. Cybot parvient à entrer dans une navette de secours au moment où le navire percute un astéroïde. Wilfrid devra désormais se contenter d'un père de fer blanc... Enfin, après 8 ans d'errance dans l'espace, nos deux naufragés découvrent une planète où l'environnement naturel permettrait à Wilfrid de vivre enfin à l'air libre. C'est Aquablue. Après un aterrissage mouvementé, ils sont recueillis par des [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

20 ans après mes premières lectures d'Aquablue, je me retrouve à lire cette série de nouveau. Nous sommes dans ce genre de la bande dessinée, de la bd populaire à grand spectacle, sans pour autant être dénuée de valeurs humaines. Dés ce premier tome, les thèmes de l'écologie, la tolérance, le refus du racisme sont présents... sont déjà présents d'ailleurs je devrais préciser. Bref, je recommande fortement, même si sur ce premier tome (attention, j'ai l'édition originale et non la version revue au niveau de la colorisation), le dessin et la colorisation sont datés.

Posté le 14/12/2015 à 10h06