ZOO

Les fantômes de l'opéra

couverture de l'album Les fantômes de l'opéra

Éditeur : Little Urban

Auteur :

Collection : ALBUMS

Prix : 15.90€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

La critique ZOO sur l'album Les fantômes de l'opéra

N’ayez crainte, suivez Jeanne au cœur du monde fabuleux de l’Opéra et faites connaissances avec ses drôles d’habitants. Stéphanie Léon et Pog donnent vie à une multitude de personnages d’opéra hauts en couleurs. Frissons, magie et amitié sont au rendez-vous.

1920, Paris. Jeanne est une petite fille qui vit à l’Opéra avec son papa, concierge, et son chat Pantoufle. Elle en connait tous les recoins et passages secrets et aime se balader dans les coulisses entre les câbles, poulies et autres échafaudages. Un soir, alors que l’orage gronde, une étrange boule de feu incontrôlable envahit son salon, fissurant la cheminée. La jeune fille, curieuse, approche ses yeux et fait une surprenante découverte : derrière le trou créé dans la cheminée sont cachés un gramophone et une multitude de disques. Ni une ni deux, la voilà qui se met à passer les disques un à un… libérant en même temps les fantômes des personnages des différents opéras joués. Voilà maintenant Carmen, Papageno ou encore Figaro qui se promènent et terrorisent danseurs, machinistes et musiciens. Jeanne et son ami danseur Paul parviendront-ils à réparer tous ce désordre ? 

Les Fantômes de l'opéra

Les Fantômes de l'opéra
© Little Urban

Portées par une écriture douce, les aventures de Jeanne et de son ami Paul montent doucement en suspens créant une tension croissante au fil des pages. Mais rien de terrifiant pour autant malgré les fantômes qui se déploient de page en page. Ces derniers sont d’ailleurs plutôt amusants ainsi que touchants. Album long (56 pages) Les fantômes de l’Opéra, s’avère parfait pour les plus grands lecteurs/auditeurs (dès 5/6 ans) friants d’aventure, de magie et de doux frissons. 

Les illustrations, très réussies, lumineuses et vivantes, créent un univers cinématographique nébuleux quelque peu féérique dans lequel on plonge en un instant. Les fantômes prennent vie sous nos yeux, illuminant les pages.

Parions que les enfants auront envie de découvrir la musique des opéras de ces charmants fantômes découverts au fil de l’histoire. 

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants