ZOO

Space Relic Hunters (Édition Collector CANAL BD)

couverture de l'album Space Relic Hunters (Édition Collector CANAL BD)

Éditeur : Canal BD

Scénario : Sylvain RunbergDessin : GrunColoriste : Grun

Collection : Les Toilés Canal BD

Prix : 23.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Space Relic Hunters (Édition Collector CANAL BD)

Un space opera composé par les auteurs d’On Mars, dans la lignée de Star Wars et des Gardiens de la galaxie, qui nous projette de planète en planète. Des « Relic Hunters » sont embarqués à la recherche d’une relique secrète… qui va dévoiler plus de secrets que prévu ! Runberg et Grun pilotent en virtuoses un nouvel univers de science fiction : trois personnages forts et inoubliables traversent la galaxie et ses décors démesurés.

Tirage limité à 1300 exemplaires - Couverture alternative inédite - Cahier graphique supplémentaire - Dos toilé - Ex-libris numéroté et signé. 


Une chasse spatiale à la relique qui déménage

Une histoire de science-fiction emplie d’action dans laquelle Grun ne ménage pas ses efforts graphiques pour nous y faire adhérer. Dans ce space opera écrit pour lui par son comparse Sylvain Runberg, le lecteur en prend plein la vue !

Space relic hunters, comme le titre l’indique, a pour personnages principaux des chasseurs de reliques. Leur champ d’action est interplanétaire. Un cadre qui convient parfaitement au dessin ample et précis de Grun, dont on a pu apprécier le travail sur la trilogie On Mars également scénarisée par Sylvain Runberg. Qu’il s’agisse des créatures aliens, des cités extra-terrestres ou des vaisseaux spatiaux, la représentation que Grun en fait est particulièrement immersive. Il n’a pas à rougir face aux références que sont J.C. Mézières (Valérian) ou Philippe Buchet (Sillage).

Runberg développe dans ce one-shot un space opera aux personnages très typés : Xia, la pilote tête brûlée amatrice d’alcools forts, Little Mercur son fidèle comparse masqué et Vitellius, la brute musclée. Tous trois chasseurs de reliques de religions interdites, un business florissant. Pourquoi interdites ? Parce qu’un quatuor de « dieux » imposent leur culte à l’ensemble des planètes connues !

Space Reli Hunters

Space Reli Hunters © Daniel Maghen, 2023

Les aventures de la relique perdue

Un mystérieux commanditaire propose aux trois chasseurs une somme folle pour aller récupérer une relique sur une planète du système de Rettiri 17, réputé dangereux. Mais l’armée au service des quatre dieux est sur leur trace et l’affaire se révèle plus complexe que prévu. Quel pouvoir permet cette relique d’une religion apparemment oubliée de tous ? Qui est vraiment Little Mercur ? Les habitants de ce système sont-ils les êtres répugnants que l’on décrit ?

Cette série B fait dans le spectacle grand écran tout en ménageant ses effets, à la manière du cinéma hollywoodien. Et elle a le mérite d’offrir une conclusion à la fin de l’album.

Article publié dans le Mag ZOO N°94 Septembre-Octobre 2023


Les 4 actualités autour de l'album Space Relic Hunters (Édition Collector CANAL BD)

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants