ZOO

Marmelade, un drôle de petit panda

couverture de l'album Marmelade, un drôle de petit panda

Éditeur : Albin Michel

Scénario : David WalliamsDessin : Adam Stower

Prix : 13.90€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Marmelade, un drôle de petit panda

Marmelade n'est pas un panda comme les autres : sa fourrure est orange et blanc ! Et c'est loin de plaire à tout le monde... Pauvre petit panda, le voilà rejeté ! Heureusement, sa maman est là pour l'aimer tel qu'il est...


Pandi-Panda, petit ourson de Chine

Un matin, nait Marmelade, un drôle de panda. Le petit ursidé blanc et roux n’est pas comme les autres pandas. Exclu par les siens, il part à la découverte du monde et de ses richesses. Une aventure déjantée et colorée. Bonne humeur garantie.

Un matin dans la jungle naît un bébé panda un peu différent des autres : sa fourrure est rousse et blanche ! Sa maman décide de l’appeler Marmelade. Fière de son petit ursidé bigarré, elle déchante pourtant bien vite : les autres pandas se moquent de son bébé. « Ce petit ours bizarroïde n’est pas l’un des nôtres », s’exclame le chef des pandas. Marmelade décide alors une nuit de s’enfuir. Mais la jungle est bien hostile pour un si petit ours…

David Walliams nous propulse avec Marmelade dans une aventure explosive à travers une jungle remplie de prédateurs carnassiers. Le petit panda découvre l’immense diversité du monde animal tout en échappant aux griffes et mâchoires menaçantes à grand renfort de rebonds sur son postérieur duveteux : « BOÏNG » !

Marmelade, un drôle de petit panda

Marmelade, un drôle de petit panda
© Albin Michel, 2023

David Walliams aborde avec légèreté et humour la difficulté d’être différent et célèbre l’amour maternel inconditionnel. Son texte piquant fait la part belle aux dialogues rigolos et onomatopées bruyantes, propices à une lecture à voix haute et rigolote aux plus petits.

Le dessin très expressif d’Adam Stower est aussi vivant et bondissant que Marmelade. La cavalcade à travers la jungle et ses explosions de couleurs font de Marmelade, un drôle de petit panda un album lumineux et joyeux.

Une lecture pétillante dont on ressort avec un immense sourire et la furieuse envie de caresser un panda.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants