culturebd - La culture a son image

Un Automne à Hanoï

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Tour de Hanoï

Récit de voyage, « Un automne à Hanoï » traduit les impressions de Clément Baloup lors d'un stage dans une école de graphiste à Hanoï. Cette histoire du quotidien d'un étudiant dans le Viet-Nam d'aujourd'hui témoigne d'un pays en mutation et de ses contradictions. « Un automne à Hanoï » est un récit autobiographique, témoignage de l'immersion dans une culture étrangère. Il présente toutes les qualités d'un genre très en vogue. Ces tranches de vie simples et réalistes cherchent à nous faire atteindre une réalité au delà des clichés et du spectaculaire. Baloup y parvient [...]

note de la critique

Initialement publié en 2004, Un automne à Hanoï, revoit le jour dans une édition enrichie d’une quarantaine de pages inédites. Mêlant croquis pris sur le vif et bande dessinée, Clément Baloup nous invite à partager son amour pour ce beau pays et son peuple chaleureux. Objectif atteint !

note de la critique

Clément Baloup raconte ses différents séjours au Vietnam, période durant laquelle il était étudiant et effectuait un stage à l’école des Beaux-Arts de Hanoï. Un recueil de moments de vie présenté sous forme de bande dessinée et de croquis.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants