ZOO

Cook Korean, La cuisine coréenne en BD

couverture de l'album Cook Korean, La cuisine coréenne en BD

Éditeur : Glénat BD

Scénario : Robin HaDessin : Robin Ha

Genres : Documentaire BD

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Cook Korean, La cuisine coréenne en BD

Reconnue pour sa variété et sa qualité, la cuisine coréenne fait désormais un carton hors de son pays d’origine, et particulièrement en hexagone. Kimchi, bulgogi, gimbap, bibimbap... vous raffolez de ces spécialités exotiques, mais elles vous semblent impossibles à réaliser ? Alors Cook Korean est fait pour vous ! Aussi agréable à feuilleter que facile à utiliser, cet hybride unique entre livre de recettes et roman graphique est une introduction idéale pour se mettre à la cuisine coréenne. Finies les fiches de cuisine de mamie aux listes insipides et aux photos plus ou moins appétissantes : régalez-vous avec les recettes dessinées de Robin Ha !

Entre anecdotes en BD et pas-à-pas illustrés, l’autrice nous décrit de façon détaillée les étapes et ingrédients à respecter pour pas moins de 60 recettes. Simple, ludique, savoureux et précis, Cook Korean se révèle idéal aussi bien pour les débutants que...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album Cook Korean, La cuisine coréenne en BD

Designer, dessinatrice, blogueuse et passionnée de cuisine, Robin Ha nous entraîne à la découverte de la cuisine coréenne. À travers ses recettes joyeusement dessinées, elle nous livre ses secrets de cuisine, ainsi qu'un large panorama de la gastronomie de son pays d'origine. Un objet hybride et savoureux qui vous comblera si vous aimez la cuisine asiatique, l'ail et le piment.

Moins connue en Occident que ses homologues chinoise ou japonaise, la cuisine coréenne a pourtant une personnalité singulière au sein de l'Asie du Sud-Est. Coréenne immigrée aux États-Unis, Robin Ha nous la fait découvrir à travers une soixantaine de recettes, qui vont du traditionnel kimchi à la confort food coréenne en passant par de surprenants plats, comme la soupe aux gâteaux de riz. Très complet, l'ouvrage propose salades, bouillons, accompagnements, viandes, plats de cuisine fusion, cocktails ou encore « spécialités de rue » que les Coréens adorent. Le tout ponctué d'anecdotes et de planches dédiées à la culture de la table coréenne ou à l'histoire de certains plats.

Les recettes peuvent être longues, voire un peu techniques mais sont expliquées de façon très claire. Elles nécessitent naturellement beaucoup d'ingrédients typiques et l'autrice n'hésite pas à nous suggérer des substituts plus pratiques à dénicher pour un public occidental.

La couverture solaire annonce l'intérieur du livre et son trait généreux et coloré. L'ouvrage respire la bonne humeur et surtout, très important, donne faim. Robin Ha aime les bons produits et cela se voit aux ingrédients comme aux plats finaux dessinés, qui font souvent très envie.

Objet de niche, Cook Korean mélange livre de recettes, BD en une planche et découpage de roman graphique pour un contenu très feel good qui constitue une base solide pour qui s'intéresse à la cuisine coréenne.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants