ZOO

Où est mon bébé ?

couverture de l'album Où est mon bébé ?

Éditeur : Casterman

Scénario : Jonathan Miller, Annie Sechao, Britta TeckentrupDessin : Britta Teckentrup

Collection : Album Jeunesse

Genres : Aventure

Public : De 1 à 15 ans

Prix : 12.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Où est mon bébé ?

Un livre tissu adapté aux tout-petits pour découvrir les bébés animaux ! Votre petit s'amusera à reconnaître les bébés animaux . Conçu pour les bébés, ce mignon petit ouvrage en tissu a une couverture qui fait un bruit de papier froissé et est idéal pour la stimulation visuelle et sensorielle.


La critique ZOO sur l'album Où est mon bébé ?

Ils sont nombreux et colorés, ces animaux des plaines, des fermes ou des forêts. Ils ont surtout d’heureux événements à fêter... Mais avant cela, il va falloir retrouver tous leurs bébés, cachés dans les pages de ce bien joli « cherche et trouve » graphique et ludique !

Perroquets pimpants, orques fredonnant, crocodiles souriants ou troupeau d’éléphants, ces animaux si différents ont un point commun, pourtant : ils sont tous devenus parents. Au milieu de leurs congénères, ces fiers pères et mères protègent farouchement leur fragile progéniture. Abrités sous une aile, accrochés sous un ventre, cachés derrière un dos ou blottis dans une poche au chaud, c’est au lecteur d’ouvrir l’œil pour repérer ces petits animaux fort savamment dissimulés.

Avec le cinquième album de cette superbe collection de Cherche et Trouve, les éditions Casterman nous offrent cette fois encore un petit bijou de graphisme et de poésie. La sublime couverture donne le ton d’un contenu qui l’est tout autant et on découvre les tableaux d’animaux avec ravissement.

Les illustrations de Britta Teckentrup restent décidément merveilleuses, confirmant s’il le fallait sa maîtrise et son originalité graphiques. Son trait tout à la fois mignon, élégant et évident rend hommage à l’entière galerie d’espèces représentées.

Pour accompagner le dessin, le texte se fait mélodieux, indiquant à l’enfant la consigne d’observation, sans artifices mais tout en rimes. La mise en page sublime encore un peu l’ensemble, avec son alternance de simples et doubles-pages vivement colorées.

Petits ou grands, impossible de ne pas se laisser charmer par la délicatesse de ce bel album qui en prime leur associe la dimension ludique d’un album classique de « Cherche et Trouve ».  Résultat, on ne sort pas de cet heureux voyage avant de l’avoir terminé... Avec déjà l’envie de le recommencer !


L'actualité autour de l'album Où est mon bébé ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants