ZOO

François Ier

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 22/3/2018

«Je me nourris du bon feu et éteins le mauvais», voici la devise que présente François d'Angoulême à son futur beau-père, Louis XII. En promettant la main de sa fille Claude, ce dernier assure au jeune Duc de Valois le trône de roi de France. C'est donc le vingt-cinq février 1515, en la cathédrale de Reims, que le nouveau souverain est sacré sous le nom de François Ier. Première tâche et non des moindres : recouvrer le duché de Milan, perdu deux ans auparavant. Après l'adaptation d’œuvres de H.G Wells, Dobbs s'attaque ici à une célèbre figure historique. [...]

1.5

Le 7/4/2018

De Marignan jusqu’en 1532, tranches de vie d’un des rois de France les plus connus, François 1er, sous un angle moins connu : le chef de guerre freiné par les difficultés. Une BD dans les coulisses de l’histoire.

2.0

Le 30/4/2018

Emblématique roi de France, vainqueur de Marignan et souverain de la Renaissance, François Ier a laissé sa marque dans l’Histoire. Pourtant, la bande dessinée qu’en a fait Dobbs, en collaboration avec Florence Alazard, ne se montre pas à la hauteur de la légende. Associé au dessin propre et épuré de Chaiko, ce récit pèche par son manque de fluidité et de clarté.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants