icône accueil culturebdicône accueil over culturebd
culturebd - La culture a son image

Monet, Nomade de la lumière

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

La vie du célèbre peintre Monet n’a pas été un long fleuve tranquille. Le talent biographique de Rubio Salva, associé à la performance graphique impressionniste impressionnante d’Efa, fait de ce tome une référence en matière d’histoire de l’Art racontée en bande dessinée.

note de la critique

En 1862, Claude Monet, jeune peintre provincial doué, se rend à Paris où il s'inscrit dans une école d'Art, même s'il est depuis toujours rétif à toute forme d'autorité. D'abord soutenu par son père et une tante, il vivra ensuite une vie de misère. Son travail mérite tous les sacrifices, notamment celui de sa famille qu'il néglige et laisse croupir dans l’indigence. Chef de file des impressionnistes, il est en quête d’une gloire et d'un succès qu'il connaîtra après vingt ans et quelques compromis. Le scénario de Salva Rubio est un tantinet académique. Chronologique, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants