culturebd - La culture a son image

Tintin fête ses 90 ans avec une confirmation de film !

Nouvelle édition colorisée de Tintin au pays des Soviets

Nouvelle édition colorisée de
Tintin au pays des Soviets

Hergé et sa ligne claire créent le célèbre reporter à la houppette le 10 janvier 1929. Avec 24 tomes et 250 millions d’exemplaires vendus, les aventures de Tintin ont continué de parcourir le monde même après la mort de son créateur...

Alors que cette année Astérix fête ses 60 printemps et Batman ses 80 ans, Tintin fait figure de doyen avec ses 90 bougies. Créé pour Le Petit Vingtième, le reporter roux vivait ses premières aventures au pays des soviets. Et si ses albums sont au nombre de 24 (dont l’inachevé Tintin et Alph-Art), ses adaptations sur petit et grand écran ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Si les enfants des années 90 se souviennent avec nostalgie de la série animée et de son générique désormais mythique, le XXIe siècle verra fleurir un autre Tintin sur grand écran, grâce à Spielberg. Après une première adaptation en motion capture du Secret de la Licorne aux résultats mitigés, il y aura bien un deuxième film signé Peter Jackson et Spielberg.


C’est ce qu’a annoncé ce matin sur France Info Benoît Mouchart, directeur éditorial chez Casterman, précisant qu’il s’agira peut-être des aventures syldaves, c’est à dire un mélange de L’affaire Tournesol et Le Sceptre d’Ottokar... Un sacré cadeau d’anniversaire pour les Tintinophiles du monde entier !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants