culturebd - La culture a son image

Sixtine, primée au festival de Puteaux

Un de nos coups de cœur de la rentrée 2017, Sixtine a été élue meilleure BD jeunesse lors de la 15e édition du festival de Puteaux. Aude Soleilhac et Frédéric Maupomé ont reçu leur prix juste après le concert d’un groupe pas comme les autres : le Boyzband dessinée…

Choisie parmi 10 BD jeunesse en lice, Sixtine, jeune débrouillarde accompagnée de pirates fantomatiques, a été primée par le conseil municipal des jeunes de Puteaux. Les aventures de l'adolescente aux cheveux bleus et au sabre de pirate n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'elles avaient déjà été finalistes pour le Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey.

Aude Soleilhac et Frédéric Maupomé ont reçu leur prix, un chèque de 1 500 euros, juste après le concert du Boyzband dessinée, un groupe composé presque entièrement d’auteurs de BD, dont Janry, le dessinateur du Petit Spirou et Batem, qui a repris le mythique Marsupilami... Mais les auteurs de Sixtine n’ont pas été les seuls à recevoir un prix puisque les auteurs BD en herbe, enfants comme adultes, ont aussi été primés samedi après avoir vu leurs planches exposées tout au long du festival.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants