icône accueil culturebdicône accueil over culturebd
culturebd - La culture a son image

Les Coups de coeur du 21 décembre

Trois coups de coeur pour de superbes albums à dévorer ou à offrir...

Une poétesse du XIXe siècle en Laponie

Poétesse, âme fantasque et femme moderne, Emma G. Wildford vit en compagnie de sa sœur mariée et de son père, dans l'espoir du retour de son fiancé, parti pour une expédition en Laponie et dont elle est sans nouvelles depuis un an. Lassée d'attendre, Emma quitte tout pour partir à sa recherche. Exploration, aventure, mystère, poésie et mysticisme : Zidrou et Edith nous ont concocté un superbe album.

Coup de coeur pour Emma G. Wildford

Des Chats, gardiens du Louvre

Que se passe-t-il dans le Louvre désert ? Les Chats du Louvre répondent à cette question. Le récit met en scène une étrange bande de chats peuplant les greniers du célèbre musée ainsi qu'une jeune guide découvrant les mystères des coulisses du musée, et notamment la disparition d'une fillette, des dizaines d'années auparavant. Voici une nouvelle pépite manga chez Futuropolis.

Coup de coeur pour Les Chats du Louvre

L'envers de Céline, écrivain controversé

Louis-Ferdinand Céline valait bien une nouvelle BD. Le docteur Destouches, auteur génial mais être aux idées atroces, est un paradoxe ambulant de la littérature française. Comment est-il possible d'écrire aussi bien quand on pense aussi mal ? Jean Dufaux livre un vibrant récit de la vie de Céline, mis en image avec justesse par Jacques Terpant.

Coup de coeur pour Le Chien de Dieu

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants