icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Mads Mikkelsen d’Hannibal à Black Kaiser dans l'adaptation de Polar

Le Polar très noir de Victor Santos sera adapté sur grand écran par le suédois Jonas Akerlund. Le tournage de ce récit musclé débutera au printemps, avec Mads Mikkelsen dans le rôle principal de Black Kaiser.

Extrait du tome 2 de Polar

Extrait du tome 2 de Polar

S’il fallait résumer la position de Black Kaiser dans Polar, ce serait « Tuer ou être tué » et cet ex-espion a choisi de quel côté de la gâchette il se trouve... En trois tomes dont deux déjà parus en France, Victor Santos a modelé un personnage résolument badass, auquel il vaut mieux ne pas trop se frotter... Cet ex-espion qui en a vu d’autres sera incarné par Mads Mikkelsen, dont les meurtres faisaient bien plus dans la dentelle alors qu’il incarnait le Docteur Lecter dans la série Hannibal.

Couverture du premier tome de Polar et Mads Mikkelsen dans Hannibal

Couverture du premier tome de Polar et Mads Mikkelsen dans le rôle d'Hannibal

Pour filmer les face-à-face musclés de Black Kaiser et des nombreuses personnes qui veulent sa peau, Jonas Akerlund, à qui l’on doit notamment les films-concerts de Madonna et de Rammstein, sera derrière la caméra. Jason Rothwell, le scénariste de Silent Night, sera en charge de l’adaptation. Reste à savoir comment l’ambiance faite de masses de noir et de touches de rouge dans les comics sera rendue à l’écran...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants