ZOO

Concours 2017/2018 : devenez un petit fauve d’Angoulême

Le festival d’Angoulême a lancé l’édition 2017/2018 de son concours de la BD scolaire : de la maternelle à la terminale, vous pouvez participer dès aujourd'hui !

Parrainé par Tébo, cette 44e édition du concours de la bande dessinée scolaire est ouverte à tous les élèves, de la grande section maternelle à la terminale en passant par les classes spécialisées du monde entier, tant qu'elles sont rattachées au Ministère de l'Education nationale.

Chaque élève peut donc soumettre un projet, tant qu’il est envoyé avant le 5 mars 2018. Jusqu’à 10 ans et dans les classes spécialisées, il est même possible de proposer une BD créée en groupe.

Parmi toutes les bandes dessinées que le jury aura réceptionnées, il sélectionnera des petits fauves, dont les Fauves d’Or seront invités au festival d’Angoulême 2019.

Pour tenter d’être sur le podium de ce concours BD sans thème imposé, il vous faudra réaliser une BD de 2 planches maximum, si vous créez seul, et de 6 planches maximum, si vous concourez en groupe.

Cette petite histoire qui devra avoir obligatoirement un titre, un début et une fin, vous permettra peut-être de marcher ans les traces de Pénélope Bagieu ou Arthur De Pins, tous deux sélectionnés lorsqu’ils étaient encore écoliers... Et si vous avez besoin de conseils, le site du concours vous propose des fiches antisèches illustrées par Tébo !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants