culturebd - La culture a son image
bannière de Remi Lacoste
avatar de Remi Lacoste

Remi Lacoste

Remi Lacoste a noté cet album

22 novembre 2013

Astérix T.35 Astérix chez les Pictes - 35

Tout n'est pas parfait dans ce tome: on sent bien que ni Ferri, ni Conrad n'ont encore les personnages parfaitement en main, on sent bien que le pression autour de la création de cette aventure fut forte, et que les auteurs devaient marcher sur des oeufs, enfin, on sent bien que ce volume tient plus de la mise en jambe que du chef d'oeuvre ultime.
Néanmoins, on ne peut occulter l'enthousiasme des auteurs, la qualité lamentablement formidable des jeux de mots, les personnages secondaires bien travaillés, une intrigue qui tient la route, et au final une BD très agréable à lire.
En bref, si ce n'est pas non plus un bijou de la force de la Zizanie ou d'Obélix & compagnie, c'est un tome qui rend impatient de lire les suivants. Et c'est le retour à un enthousiasme de lecteur inespéré dans le cas d'Astérix, vu la médiocrité des tomes précédents.

64
Remi Lacoste a noté cet album

14 novembre 2013

Une histoire de Cerebus T.1 High Society

Un chef d'oeuvre.
En espérant que la suite de "l'Eglise et l'Etat" sorte un jour.

01
Remi Lacoste a noté cet album

14 novembre 2013

Petit Poilu T.14 En piste les andouilles !

Cette fois-ci, Petit Poilu se retrouve donc dans un cirque.
Graphiquement toujours aussi efficace, et toujours aussi drôle, ce tome, comme les précédents, ravira les 3-6 ans (et leurs parents qui en seront débarrassés 1/4 d'heure).
Vraiment une excellente série pour cette tranche d'âge.

31